L'expression semble presque entrée dans le langage courant grâce à Donald Trump. Mais, un site n'a pas l'intention de se laisser traiter de "fake news" par 50 Cent.
3 millions de dollars demandé
C'est un peu l'arroseur arrosé. Il y a un mois sur Instagram, 50 Cent publiait un message contre le site HipHopDx, spécialisé dans la culture hip-hop. Culture d'écran à l'appui, il menaçait Justin Ivey, le responsable du site avec un procès. A l'époque, il se plaignait d'un article du site qui avançait que 50 Cent n'avait pas vendu sa phrase "Get the Strap" à Bellator MMA, une entreprise qui organise des combats de MMA. Dans sa publication, 50 Cent parle explicitement de "fake news".
Pas vraiment du goût des responsables du site qui ont décidé de contre-attaquer en justice. Ils accusent ainsi le chanteur de diffamation et réclament 3 millions de dollars.
La célébrité connue sous le nom de 50 Cent a utilisé son pouvoir et son influence de manière mal intentionnée pour attaquer un média indépendant qui n’a pas toujours été favorable à son égard mais qui disait toujours la vérité.
Ni 50 Cent, ni ses agents n'ont réagi pour l'instant. On attend aussi la plainte de CNN et des autres médias américains à l'égard de Donald Trump pour cette expression. Vu sa fréquence d'utilisation, les choses pourraient aller très loin...