C'est une bien triste nouvelle pour les amateurs de la saga cinématographique réalisée par Peter Jackson. Après le décès il y a quelques semaines de l'acteur Andrew Jack, mort du coronavirus, c'est un de ses collègues à l'écran, l'acteur Bruce Allpress, qui a trouvé la mort.

Bruce Allpress, un acteur récurrent au cinéma

Bruce Allpress est décédé jeudi 23 avril 2020, chez lui, en Nouvelle-Zélande, à l'âge de 89 ans. Les raisons de son décès n'ont pas été communiquées. Il était entouré de ses proches jusqu'au dernier moment. Dans un communiqué relayé par Stuff.co.nz, sa famille a salué son "amour pour le cinéma et le théâtre qui lui avaient été inspirés par sa mère qui l'amenait voir des performances théâtrales pendant son enfance". Bruce Allpress avait 5 enfants.

Point d'orgue de la carrière cinématographique de Bruce Allpress, sa participation au Seigneur des Anneaux : les Deux Tours. Dans ce film, il jouait le personnage d'Aldor, notamment aux côtés d'Orlando Bloom ou d'Elijah Wood. Parmi ses autres rôles au cinéma, on retiendra notamment ses apparitions dans des films comme Le dragon des mers : La dernière légende (2007), L’épouvantail de mort (1982), ou encore  La leçon de piano (1993). Côté télévision, Bruce Allpress est aussi apparu dans la célèbre série Hercule ou dans les Power Rangers.