Léa Haddad, que le grand public a découverte dans la saison 10 de la Star Academy, en 2022, a annoncé une terrible nouvelle. Invitée de l’émission En toute intimité, diffusée sur YouTube, elle est en effet revenue sur cet épisode traumatisant de sa vie. Et pourtant, la chanteuse de 25 ans pensait que les tragédies "ça n'arrivaient qu'aux autres".

Dans l’émission présentée par Sam Zirah, ce mardi 25 juin 2024, l’ex-académicienne s’est alors livrée à cœur ouvert sur sa fausse couche, elle qui a régulièrement fait l’objet de critiques sur son poids.
Au cours de l’entretien, la jeune femme a notamment confié qu’elle était persuadée que le petit être qui grandissait dans son ventre se portait à merveille. Hélas, le sort en a décidé autrement.

StarMag.com
Léa Haddad @ DR

"Il s’est éteint"

Alors qu’elle s’apprête à sortir son premier album, Léa Haddad est venue sur le plateau de l’émission En toute intimité. L’occasion pour la "Beyoncé" du château de Dammarie-les-Lys, connue pour ses prises de position, parfois radicales, de revenir sur son aventure dans la Star Academy. Et la jeune artiste s’est ainsi confiée sur sa carrière musicale.

Lors de cette même interview, celle qui a pris de court tous ses fans avec l’annonce de son mariage surprise a aussi abordé des sujets plus personnels. La femme d’Alon, à qui elle a récemment dit "oui", est ainsi revenue sur sa fausse couche, survenue à 12 semaines d’aménorrhée. Un véritable coup de massue pour Léa Haddad, qui s’imaginait déjà fonder une famille.  

Ce n’est pas vraiment une fausse couche. Je suis allée chez le gynécologue pour vérifier si tout allait bien. Mon copain voulait écouter le cœur et je lui avais dit que c’était impressionnant. (...) Et là, le médecin me dit qu’il n’y a plus de cœur. Il s’est éteint il y a à peine dix heures. Je ne savais pas comment réagir.

video placeholder

Léa Haddad bouleversée d’avoir perdu son bébé

Ce drame a malheureusement eu des répercussions sur sa santé. Après sa fausse couche, l’ex-candidate de la Star Academy était épuisée physiquement et moralement.

La chute hormonale a été mortelle, et je ne faisais que manger. Déjà, pendant la grossesse, j'avais faim (...) du coup, j'ai essayé de faire attention, j'ai pris six kilos (…) Pour moi ça n’arrive qu’aux autres, pas à moi. Ce n’est pas prétentieux mais, Dieu merci, je n’ai jamais eu de problème. Mon corps fonctionne bien. Du coup, j’ai eu un petit choc, je me suis posée plein de questions.

Malgré tout, Léa Haddad a refusé de s’apitoyer sur son sort, ce qui force l’admiration et le respect.