Elle est la star de France Télévisions, lui, une figure importante de la gauche humaniste : Léa Salamé et Raphaël Glucksmann forment un couple très populaire. Leur rencontre s'est faite de manière totalement improbable sur le plateau d'On n'est pas couché. A l'époque, Léa Salamé était chroniqueuse dans l'émission. Au lendemain des attentats du 13 novembre 2015, Laurent Ruquier avait organisé une édition spéciale avec plusieurs invités, dont Raphaël Glucksmann.
C'est donc dans le cadre de cette émission particulièrement émouvante que les deux tourtereaux se sont rencontrés. De leur union, le petit Gabriel est né le 12 mars 2017.
Léa Salamé se confie sur son couple
Léa Salamé, qui se montre d'habitude très discrète sur sa vie privée, a récemment fait quelques confidences sur son couple lors d'un entretien pour Télé Loisirs. Si la journaliste tient à son indépendance, celle-ci n'hésite pas à demander de l'aide à son compagnon pour certains sujets. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Raphaël Glucksmann peut parfois se révéler plutôt cash. La journaliste a révélé qu'elle tenait absolument à avoir l'avis de son amoureux après le débat de l'entre-deux-tours d'Emmanuel Macron et Marine Le Pen.
Il faut dire que ce moment fut particulièrement important dans la carrière de Léa Salamé. Et visiblement, Raphaël Glucksmann s'est montré très fier de sa compagne, ce qui n'est pas toujours le cas :
Il est assez impitoyable avec moi, tout comme je peux l'être avec lui. Il ne me passe rien, mais je sais qu'il dit juste. Il peut être dur et sévère, mais ce soir-là, il m'a juste dit : 'Fier de toi'.
Léa Salamé évoque la suite de sa carrière
Il semblerait que Léa Salamé soit en plein tournant dans sa carrière. Le groupe France Télévisions lui fait de plus en plus confiance. On a pu le constater avec le débat de l'entre-deux-tours. Tout le monde pensait que cette émission serait confiée à Anne-Sophie Lapix. Contre toute attente, c'est la compagne de Raphaël Glucksmann qui a obtenu le Graal.
Toujours dans le cadre de son interview avec Télé Loisirs, Léa Salamé a confié qu'elle souhaitait prendre une nouvelle direction dans sa carrière. Celle-ci aimerait privilégier les sujets "plus légers", comme c'est aujourd'hui le cas dans On est en direct. Il se murmure, par ailleurs, que la journaliste pourrait se retrouver seule aux commandes du programme à la rentrée prochaine !