Chanteurs, footballeurs, comédiens… Nombreux sont ceux et celles à s’être mobilisés ces dernières semaines contre la montée du Rassemblement national. Ainsi, Marianne James montait au créneau et n’hésitait pas à recadrer ses détracteurs. Sur ses réseaux sociaux, elle déclarait notamment :

Je vous ai traité d'ignares avec les hashtags parce que si vous connaissez bien l'histoire de la France, et je ne crois pas que vous la connaissiez, si vous la connaissiez, vous verriez que les tentatives aujourd'hui d'aller voter pour un parti comme le RN… il a changé c'est vrai. Il est sympathique en diable ! Le diable se cache dans les détails.

En plein Euro 2024, les footballeurs n’ont pas hésité à prendre la parole eux aussi. Si certains ont rappelé qu’ils étaient importants d’aller voter, d’autres ont appelé à faire barrage au Rassemblement national.

Aya Nakamura sort du silence...

Si les Français ont été nombreux à se rendre aux urnes ce dimanche 30 juin 2024, le parti de Marine Le Pen est toutefois arrivé en tête. Alors que le second tour aura lieu le 7 juillet prochain, les artistes sont plus mobilisés que jamais. Mais si certains n’hésitent pas à s’exprimer sur le sujet, d’autres préfèrent garder le silence.

Ainsi, Aya Nakamura a été attaquée par de nombreux internautes qui lui reprochent de ne pas appeler ses fans à se mobiliser contre le Rassemblent national. Des attaques qu’elle a entendues, puisque la chanteuse a fini par sortir de son silence.

Sur son compte X, ancien Twitter, elle a écrit :

Oui f*ck le RN mais arrêtez de me demander d’aller dans ces sujets que moi-même je ne maîtrise pas ! Ca serait tellement hypocrite de ma part.

Aya Nakamura face à de nouvelles critiques

Un message qui a déçu ses abonnés… d’autant plus qu’elle n’a pas tardé à l’effacer, comme l’ont constaté les internautes.

Un geste qui a suscité l’incompréhension au sein des internautes… qui n’ont pas manqué de souligner que la chanteuse est régulièrement la cible de commentaires racistes.

Fort heureusement, la chanteuse a pu compter sur le soutien de ses fans.

Et vous, qu’en pensez-vous ?