Critiquée pour s’être exprimée sur les élections législatives anticipées, Marianne James a fini par sortir du silence. Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, elle a adressé un message fort à l’intention de ses détracteurs.

Marianne James victime de critiques

Les rebondissements politiques s’enchaînent depuis la dissolution de l'Assemblée nationale. À l’approche des élections législatives anticipées, les médias bouleversent leurs programmes pour donner la priorité aux opérations électorales.

Ces dernières semaines, voir des célébrités évoquer ce sujet d’actualité est également devenu monnaie courante. En effet, de plus en plus de stars sortent du silence pour partager leur point de vue sur les élections.

C’est notamment le cas de Marianne James. En effet, comme de nombreuses célébrités, elle a fait appel pour voter contre le Rassemblement national. Malheureusement, une vague de commentaires négatifs l’a cueillie à froid alors qu’elle souhaitait simplement partager son point de vue.

Outrée, l’acolyte d'Hélène Ségara a répliqué. Pour faire taire ses détracteurs, elle leur a adressé un message virulent dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux.

Le gros coup de gueule de la chanteuse

Marianne James n’a pas laissé ses détracteurs s’en tirer à bon compte. Pour se défendre après les critiques qu’elle a reçues, la chanteuse a partagé une vidéo où elle fait part de ses quatre vérités. “Vous avez vu mon dernier post, le nombre de réactions ?! Le nombre de critiques ?! Je me suis fait défoncer par des gens très très énervés”, dit-elle au tout début de la séquence.

La jurée de La France a un incroyable talent déplore le fait qu’on l’ait pointée du doigt alors qu’elle donnait simplement son point de vue. Elle aurait aimé que l’on respecte sa liberté d’expression au lieu de la traiter de tous les noms parce qu’elle a été honnête. “Je suis citoyenne française ! Je paye mes impôts en France ! Et la politique, ça nous intéresse tous ! J'ai le droit de m'exprimer comme vous, vous le faites avec vos 'ta gueule l'artiste”, a-t-elle lancé.

StarMag.com
Marianne James @France 2/Ça commence aujourd'hui

Par ailleurs, l’auteure-compositrice-interprète “n’aime pas trop” qu’on la force à garder le silence. Elle a ainsi déclaré : 

Je vous ai traité d'ignares avec les hashtags parce que si vous connaissez bien l'histoire de la France, et je ne crois pas que vous la connaissiez, si vous la connaissiez, vous verrez que les tentatives aujourd'hui d'aller voter pour un parti comme le RN... il a changé c'est vrai. Il est sympathique en diable ! Le diable se cache dans les détails.

Et de conclure : 

N'empêche que les racines qui sont derrière, qui soutiennent le jeune Bardella et la Marine et sa famille eh bien, ça reste les racines du fascisme et oui de la collaboration ! Si vous n'étiez pas ignares, vous le sauriez ! Si c'est ça que vous voulez, bah vous allez l'avoir (...). En tout cas juste pour vous dire qu'ici c'est chez moi (...) Et je m'appelle Marianne à cause de la République (...) et tous ceux qui sont partis, ouf ! On respire mieux !

Et vous, qu'en pensez-vous ?