Les élections législatives anticipées auront lieu les 30 juin et 7 juillet 2024. Et depuis la dissolution de l’Assemblée nationale, on assiste à une mobilisation inédite sur les réseaux sociaux. Alors qu’habituellement, les influenceurs refusent à s’engager politiquement, ils ont été nombreux à prendre la parole. En effet, ces créateurs de contenu ont décidé d’utiliser leur notoriété pour contrer la montée en puissance de l’extrême droite.

Bien qu’il ne s’exprime que très rarement sur les sujets politiques, Squeezie, 2e YouTubeur le plus suivi en France, derrière Tibo InShape, a appelé la jeune génération à aller voter. Face à la large victoire du Rassemblement national aux européennes, Léna Situations s’est aussi positionnée contre l’extrême droite.

StarMag.com
Léna Situations @ DR

"J'emm*rde le RN gratuitement"

Artistes, sportifs, influenceurs… les prises de parole se multiplient depuis la dissolution de l’Assemblée nationale, sans forcément soutenir clairement un camp. Le capitaine de l’équipe de France Kylian Mbappé est notamment contre "les extrêmes". D’autres personnalités ont toutefois donné une consigne de vote. Selon leurs propos, il faut opter pour le Nouveau Front populaire pour faire barrage à l’extrême droite.

Habituellement discrète sur ses opinions politiques, Léna Situations s’est également exprimée, à plusieurs reprises, sur les prochaines élections législatives anticipées. Et à l’instar de Squeezie, la jeune femme de 26 ans se positionne contre le RN. À en croire les révélations du Youtubeur Gaëtan Tout Simple, elle ferait toutefois partie des créateurs de contenu qui ont été payés pour salir l’image de l’extrême droite.

"+ 15 000 euros sur le compte pour une vendue de plus", a-t-il écrit sous une publication de la vidéaste. Ce à quoi cette dernière a répondu cash : "0€ car j’emmerde le RN gratuitement".

Léna Situations "contre la xénophobie"

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’influenceuse prend la parole. Le 10 juin dernier, au lendemain de la dissolution de l’Assemblée nationale, elle avait déjà incité sa communauté à se rendre aux urnes.

Je sais que c’est relou de se réveiller un dimanche pendant les vacances mais c’est TELLEMENT important que les jeunes aillent voter. On a un vrai pouvoir pour changer notre futur. Votez et dites à vos proches d’aller voter. Contre l’extrême droite, contre la xénophobie, contre l’intolérance.

Voilà qui est dit !