En France, les événements politiques s’enchaînent depuis les élections européennes. Après la grande victoire du Rassemblement national (RN), Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale. À quelques semaines des Jeux olympiques de Paris, le chef de l’État appelle donc les Français aux urnes. Ainsi, le premier tour des législatives aura lieu le 30 juin prochain. Et le second tour se tiendra le 7 juillet 2024.
Depuis quelques jours, les alliances entre les partis politiques font couler beaucoup d’encre. Et de nombreuses personnalités françaises, y compris des stars du football, ont pris la parole. Kylian Mbappé s’est également exprimé lors de la conférence de presse d’avant-match des Bleus à l’Euro 2024.
Le capitaine a ainsi incité la jeune génération à aller voter aux législatives. Une déclaration qui n’a pas échappé à Véronique Genest.
Véronique Genest tacle Kylian Mbappé
Après un tweet polémique sur la vaccination contre le Covid-19, l’héroïne de la série Julie Lescaut a fait savoir, dans les colonnes du magazine Ici Paris, qu’elle avait besoin de "10 000 euros par mois" pour tenir et aider son entourage. Une somme mirobolante qui lui permettrait donc de subvenir à ses besoins et de vivre confortablement. Autant dire que ses déclarations ont suscité de vives réactions au fil des années.
En 2012, Véronique Genest avait notamment déclaré : "Oui, l'islam me fait peur". De quoi provoquer un tollé et la colère des internautes. Quoi qu’il en soit, celle qui a taclé Maeva Ghennam reste fidèle à elle-même et à ses convictions. Et récemment, elle s’est attaquée à Kylian Mbappé après sa prise de position contre "les extrêmes".
"Ça me terrifie"
Les sportifs de haut niveau ne devraient pas s’immiscer en politique. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Véronique Genest. En revanche, l’actrice de 67 ans peut, de son côté, se positionner pour les législatives.
En effet, celle qui a défendu Pierre Palmade a révélé sa "grande peur" sur le plateau de CNews, ce mardi 18 juin 2024.
Ce groupe de gauche qui s'est rassemblé autour de LFI, pourtant ce sont les socialistes qui ont fait les plus grands scores aux élections européennes, moi ça me terrifie.
De ce fait, Véronique Genest approuve l’accord électoral entre les Républicains d’Éric Ciotti et le RN de Jordan Bardella.
Qu'en pensez-vous ?