Léna Guillou s’est fait connaître en participant à l’émission Les Marseillais à Dubaï en 2021. Si elle a par la suite participé aux Princes et aux Princesses de l’Amour durant la même année, elle s’est ensuite éloignée du milieu de la télé-réalité. Désormais influenceuse, Léna Guillou se concentre sur cette nouvelle profession.
Léna Guillou interrogée pour l’enquête sur les influenceurs
Alors que le milieu de l’influence est plus que jamais pointé du doigt, une enquête a été ouverte. Dans le cadre de celle-ci, Léna Guillou a alors été interrogée. C’est via ses réseaux sociaux que la petite amie d’Adil Rami a bien voulu en dire plus.
Ce matin, j'ai été auditionnée dans le cadre de l'enquête sur les influenceurs et je vais vous dire ce que j'ai appris et ce qui va changer sur les réseaux.
Léna Guillou a par la suite expliqué comment les influenceurs devaient présenter leurs contenus sponsorisés. Cela a également été l’occasion pour la jeune femme de parler de sa relation avec ses abonnés.
Il y a une relation de confiance avec ma communauté, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Léna Guillou clashe certaines influenceuses
Sans dévoiler les noms, Léna Guillou a parlé de ces influenceurs qu’elle n’apprécie pas.
Il y a une relation de confiance avec ma communauté, mais ce n'est pas le cas de tout le monde (...) Certains vont obtenir des services gratuitement et leur avis sera biaisé parce qu'ils diront : 'C'est génial, c'est la folie', alors que ça ne l'est pas et qu'ils ont juste eu le truc gratuit et ils sont contents.
Elle a par la suite parlé de l’hypocrisie de certains d’entre eux qui se servaient alors des internautes uniquement pour l’argent.
C'est comme si, j'avais des prothèses dans les fesses, je vous ai vendu pendant des années des crèmes pour augmenter le volume des fesses en vous disant que c'était ça mon secret magique (...) et là, d'un coup, je vous dis : 'j'ai mes prothèses dans les fesses' et je deviens transparente sur ma vie parce que ça fonctionne. Et bien ça, pour moi, c'est de la fausse transparence et de l'hypocrisie puisque tu surfes sur la vague.
Qu’en pensez-vous ?