Certains se retirent des réseaux pour une semaine spa et cocktails, d’autres pour effectuer une retraite spirituelle. Léna Situations, elle, a décidé de faire dans l’originalité.
Le 13 septembre, la jeune femme annonçait son retrait momentané des réseaux. Momentané mais sans date fixe de retour non plus. En légende d’une publication Instagram, Léna Situations avait marqué :
Bye. Au revoir Internet, à bientôt.
"7 jours et 5800 mètres plus tard, on l’a fait"
Depuis, comme promis, zéro nouvelles. On ne savait pas ce que la jeune fille faisait ni où elle était. Et puis le 22 septembre, la communauté de Léna Situations a vu fleurir une nouvelle publication sur le profil de leur influenceuse préférée.
Un carrousel de photos montrant la jeune femme en tenue d’escalade et l’air épuisé mais heureuse était accompagné de cette longue légende :
7 jours et 5800 mètres plus tard, on l’a fait : l’ascension du Kilimanjaro.
La plus haute montagne d’Afrique, le paysage le plus beau qu’on ait jamais vu, mais surtout l’aventure la plus difficile physiquement et mentalement de ma vie. Il s’est passé tellement de choses en 5800 mètres: des hauts, des bas, des larmes, des nouveaux amis, des rires, des chutes et un rêve réalisé. Tellement de choses qu’un long texte ne suffirait pas même pour vous décrire cette aventure. Par contre une grosse vidéo peut faire l’affaire…
Léna Situation prépare une vidéo sur le sujet
Bonne nouvelle donc, il est hors de question pour la Youtubeuse de nous montrer uniquement quelques clichés parcellaires de cette aventure hors norme. Non, c’est bien une vidéo qui permettra de comprendre tout le voyage effectué par Léna Situations.
Et au vu des quelques indications déjà données par la jeune femme, il est compréhensible d’avoir l’eau à la bouche en attendant donc le 10 octobre prochain. Seb la Frite, le compagnon de Léna Situations, était en tout cas présent lors de ce voyage et lui aussi semble être revenu transformé de cette expérience.