Bastos s’est-il attiré les foudres de Léna Situations ? Ce vendredi 23 février 2024, la célèbre influenceuse était présente sur le tapis rouge des César. Et pour cause, la jeune femme a eu le privilège d’interviewer les personnalités présentes à l’événement quelques minutes avant la cérémonie.
"Merci de m'avoir laissé une petite place à la cérémonie des César"
Très présente sur les réseaux sociaux, la jeune femme n’a pas manqué de partager quelques photos de ce moment inoubliable sur son compte Instagram. En légende, elle est revenue sur cette expérience pas comme les autres :
Merci de m'avoir laissé une petite place à la cérémonie des César. Cette petite place qui, j'essaie, permet de faire le pont entre des générations, entre des arts et des milieux. J'entends que ma place puisse déranger. Je peux comprendre que je ne suis pas dans la case dans laquelle j'ai commencé ou bien celle dans laquelle certains aimeraient que je reste. Mais je ne me sens jamais autant à MA place que quand à travers le digital je peux réunir des curieux et partager des moments avec des passionnés. La mode, le cinéma sont des arts tout aussi magiques qu'exclusifs et qui, à mes yeux, doivent être partagés pour continuer d'exister.
Et de poursuivre :
Alors si grâce à notre live sur le tapis rouge en direct sur @canalplus plus de 150 000 personnes ont pu vivre un moment dans cette cérémonie qui réunit mode et cinéma, une cérémonie aux places si convoitées alors mon travail est correctement fait.
Léna Situations face aux critiques
Un message qui a été très commenté sur la Toile. Bien évidemment, les fans de la jeune femme ont été nombreux à la féliciter pour ce nouveau rôle. Nabilla a ainsi apporté son soutien à Léna Situations… qui a dû également essuyer des critiques.
En effet, de nombreux internautes n’ont pas critiqué la jeune femme en particulier, mais tout un système où les influenceurs remplacent de plus en plus des journalistes… “Les critiques ne visaient pas ta personne mais un problème et un système plus globales où l’influence prend de plus de place dans le monde des médias alors que le métier de journaliste lui se précarise toujours plus. Beaucoup de journalistes quittent le métier avant 30 ans…”, a ainsi fait remarquer une internaute.
Bastos est lui aussi allé de son petit mot… “Trop hâte de voir son film”, a lâché le célèbre candidat de télé-réalité. Une pique lourde de sens… puisqu’elle sous-entend que la jeune femme n’avait pas sa place sur le tapis rouge.
Comme le souligne de compte Instagram @lemediatvr, Bastos, qui a été vivement critiqué suite à ce commentaire, a fini par supprimer son message… mais pas assez vite pour qu’il passe inaperçu. En effet, Léna Situations n’a pas tardé à réagir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son geste est particulièrement radical. Ainsi, elle a tout simplement cessé de suivre Bastien Grimal, de son vrai nom, sur les réseaux sociaux.
Que pensez-vous de son geste ?