La saison 11 de la Star Academy, diffusée entre 2023 et 2024, a marqué les téléspectateurs. La raison ? Une promotion soudée, touchante et très talentueuse. Parmi les candidats phares de cette édition remportée par Pierre Garnier, nous retrouvons la jeune Lénie.
Alors que son élimination avait été un véritable choc pour les téléspectateurs, la jeune femme de 19 ans est désormais suivie par 655 000 personnes sur Instagram. Depuis sa sortie du château de Dammarie-les-Lys, elle a lancé sa carrière musicale. Après J’ai plus peur et Sans Toi, elle a récemment dévoilé son nouveau single intitulé Divine, un morceau parfait pour les fêtes de fin d’année.

Lénie à l’Eurovision ?
Avec un tel succès, il est facile d’imaginer que les plus grandes opportunités s’offrent à la jeune artiste. Ainsi, une rumeur persistante évoquait la possibilité de voir Lénie participer à l’Eurovision et représenter la France lors de la prochaine édition du concours.
Invitée de La Boîte à Questions sur Canal+, elle a eu l’occasion de répondre à la question. Malheureusement, les fans de la jeune femme vont être déçus, car il s’agissait d’une « intox ».
Du jour au lendemain, je me suis levée, je regarde sur mon téléphone et je vois « Lénie à l’Eurovision ». Mais les gars, vous êtes complètement tarés. Non.
Cependant, Lénie a ajouté qu’elle n’était pas contre l’idée. « S’ils veulent bien m’inviter, pourquoi pas ? », a-t-elle précisé.
Ils sont d’ailleurs nombreux à souhaiter voir Lénie représenter la France lors de ce concours, comme l’a fait Slimane avec son titre Mon amour, qui a rencontré un franc succès.
Prochainement un premier album ?
Si Lénie a déjà sorti trois singles depuis sa sortie de la Star Academy, il semble qu’il faille encore attendre avant de découvrir son premier album. En effet, elle a confié à nos confrères qu’elle teste actuellement « plein de styles différents ». Elle compte sortir son premier album lorsqu’elle se sentira « vraiment prête », avec une direction artistique claire.
En ce qui concerne ses collaborations rêvées, Lénie adorerait pouvoir chanter avec Stromae ou encore le rappeur Jul.
Un succès même auprès de la nouvelle promo de la Star Ac
Lénie fait sensation, même auprès de la nouvelle promotion de la Star Academy. La jeune femme est déjà venue chanter et danser avec eux lors d’un prime avant de passer la nuit au château avec ses anciennes camarades : Helena et Candice.
Cela n’a pas manqué de combler de bonheur le jeune Charles. Eh oui, le candidat de cette nouvelle saison de la Star Academy n’a pas caché qu’il avait un faible pour la jolie brune. Nul doute qu’il aurait adoré qu’elle fasse partie de la même promo que lui.