Elle faisait partie des sept jeunes artistes à participer à la tournée de la Star Academy. Aux côtés de Pierre Garnier, grand gagnant de la onzième édition du télé-crochet de TF1, Héléna, Candice, Julien, Axel et Djebril, Lénie Vacher avait ainsi sillonné les quatre coins de la France et de la Belgique.
Et depuis qu’elle a quitté le château de Dammarie-les-Lys, la chanteuse de 19 ans mène sa carrière solo avec brio. Tout semble lui sourire. Et pourtant, l'interprète de J'ai plus peur cache en réalité un profond mal-être dû à son enfance. Auprès de Mouloud Achour, ce mercredi 22 janvier 2025, elle s’est confiée à cœur ouvert sur ce sujet douloureux.
"J'ai besoin d'une reconnaissance paternelle"
Sa vie n’est plus la même depuis sa participation à la Star Academy. Du jour au lendemain, Lénie est en effet devenue une célébrité, grâce notamment à son talent musical et à ses prestations scéniques. Alors qu’elle continue son ascension, la jeune femme a été contactée par la production de Danse avec les stars.
Effectivement, la jolie brune, dont la vie sentimentale continue de déchaîner les passions, est au casting de la 14e saison. Le coup d’envoi sera donné le 7 février 2025. À cette occasion, l’intéressée a accordé une interview à Mouloud Achour.
Au cours de l’entretien, Lénie a évoqué un sujet sensible qui la touche personnellement : sa relation compliquée avec son père. Cela a eu des répercussions sur sa vie et ses projets. Aujourd’hui, il ne l'aurait toujours pas félicitée pour ses accomplissements. Une situation qui l’affecte profondément.
C’était les seuls moments (événements de famille, ndlr) où j’arrivais à m’assumer telle que je suis. Ce truc où, non, en fait, je ne suis pas une moins-que-rien (…) Je pense qu'il a voulu m'inculquer certaines choses et il n'avait pas l'art et la manière.
Et de poursuivre :
Même en tant que jeune femme aujourd'hui, c'est dur de grandir avec certains mots qui restent dans la pensée et avec lesquels on se construit. Du genre : 'tu es nulle en ça', 'Tu crois vraiment que c'est une réussite ça ?' Alors que pour moi, c'était toute ma vie. En fait, c'est des mots qui sont vraiment impactant en tant qu'enfant et qu'on se prend un peu dans la face alors qu'on n'a rien demandé.
Lénie évoque le rôle de son beau-père
Cette expérience douloureuse de son enfance a été difficile à surmonter pour elle. Et cela a changé sa perception de la gent masculine. "Il fallait que je ne fasse confiance à personne. (...) J'ai eu une rage réelle pour les hommes", a-t-elle confié.
Au contact de son beau-père, la jeune femme a toutefois découvert une autre facette des rapports humains, ce qui lui a fait changer d’avis. Et après avoir traversé des relations tumultueuses, Lénie semble désormais plus résolue à mener une vie heureuse et épanouie. "Cette lumière, je ne laisserai personne l'éteindre", a-t-elle conclu en faisant référence à son âme d’enfant.