Léon Marchand entend se faire plaisir après la natation. En se confiant sur son avenir professionnel, le célèbre nageur a fait de surprenantes révélations !

Léon Marchand évoque son avenir 

Ses performances aux JO de Paris ont fait de lui une star. En se parant d’or à quatre reprises lors de la compétition, le nageur de 22 ans a fait connaître son nom au monde entier. En effet, le Français jouit aujourd'hui d’une belle réputation. Promis à un bel avenir, il se place parmi les meilleurs athlètes de sa discipline.

Mais alors qu'il a encore de belles années dans la natation devant lui, le jeune sportif a déjà une idée de ce qu’il va faire après la natation. Lors de son passage dans Quotidien, il a fait des confidences très intéressantes concernant son avenir.

Sur le plateau de Yann Barthès, le successeur de Michael Phelps a soufflé quelques indices. “Je ne veux pas être pilote de ligne. J'essaye de passer ma licence d'aviation privée, mais c'est plus pour le loisir”, a-t-il répondu lorsque le présentateur a évoqué les cours de pilotage qu’il suit.

StarMag.com
Léon Marchand @SIPA

Ses projets après la natation 

Après cela, Léon Marchand a partagé ses envies. Après la natation, le nageur entend “bosser dans quelque chose qui e passionne”. “J'aime beaucoup l'astrophysique et tout ce qui est relié à l'espace, donc j'aimerais bien... j'adorerais faire de la recherche là-dedans plus tard”, a-t-il expliqué.

D’après le nageur, cet avenir qui s’offre à lui aurait déjà un impact positif sur le sport qu’il pratique actuellement. “C'est pour ça que j'ai un peu moins de pression en natation, parce que je sais que j'ai une vie qui va commencer après. Je ne vais pas rester dans la piscine toute ma vie”, a-t-il affirmé.

Enfin, en évoquant son avenir à moyen terme dans la natation, le nageur se permet d’être un peu plus précis. “En général, pour le 400m 4 nages, déjà à 26, 27 ans, ça commence à être très compliqué, après sur du 50 ou du 100m, je pourrai continuer”, a-t-il confié.

Et de conclure : 

Je pense que je ferai d'autres courses. Je ferai du 200.

Ainsi, le jeune sportif se montre très prévoyant.