C'est une affaire qui a secoué le monde de la télévision américaine. Le président des États-Unis s'est même exprimé sur l'affaire. Jussie Smollet, qui incarne le rôle de Jamal dans la série Empire, se disait victime d'une agression le 30 janvier dernier. Mais après enquête des autorités, il a été avéré que l'acteur avait monté son attaque de toutes pièces. Il a été mis en détention préventive avant d'être finalement relâché en attente de son procès.
Jussie Smollet regrette ?
Les frères Abel et Ola Osundairo ont rapidement été retrouvés par la justice et sont passés aux aveux. Désormais témoins de l'affaire au lieu de suspects, les deux hommes regrettent profondément d'avoir accepté la proposition de Jussie Smollett. CNN a rapporté les propos de leur avocate Gloria Schmidt :
Ils comprennent comment cela a pu avoir un impact sur les gens de notre nation, particulièrement les minorités et ceux qui ont été victimes de crime de haine.
Le comédien a été remis en liberté jusqu'à sa prochaine comparution devant la justice et maintient sa version des faits.