Après avoir animé Tout le monde veut prendre sa place, Laurence Boccolini se prépare à prendre les rênes des Enfants de la télé. Un projet qu'elle a accepté avec plaisir, mais qu'elle ne pouvait pas vraiment refuser non plus...
Laurence Boccolini, une animatrice à succès
Le 9 juillet 2001, les téléspectateurs de TF1 découvraient Le Maillon faible avec Laurence Boccolini. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’animatrice a tout de suite fait sensation auprès des téléspectateurs. En effet, son style d’animation et son humour ont immédiatement séduit les millions de fidèles de l'émission. Pendant six ans, elle va donc rythmer les soirées des Français avec son célèbre Au revoir et à jamais ! qui est devenue sa marque de fabrique.
Mais Laurence Boccolini ne s'est pas arrêtée là. Elle a enchaîné les succès en animant des émissions populaires. On pense notamment à Money Drop ou encore Le Grand concours des animateurs. Mais en 2020, l’animatrice prend une grande décision. En effet, après plus de 10 ans du côté de TF1, elle décide de rejoindre France 2.
L'animatrice succède à Laurent Ruquier dans Les Enfants de la télé
Après avoir animé Tout le monde veut prendre sa place, Laurence Boccolini se lance dans un nouveau défi. En effet, le 22 octobre prochain, elle prendra les commandes des Enfants de la télé. L’animatrice succède ainsi à Laurent Ruquier, qui a quitté France Télévisions pour rejoindre BFMTV. À quelques jours de sa première, elle s’est confiée à nos confrères de Télé-Loisirs.
Dans cette interview, Laurence Boccolini révèle qu'elle a rapidement accepté la proposition de France 2. Elle est consciente qu'elle sera comparée à Laurent Ruquier et s'attend à entendre des commentaires sur sa présentation. Mais malgré cette attente, l’animatrice compte apporter sa propre touche à l'émission :
La bonne humeur, les chroniques et les casseroles qui ont fait le succès de l'émission seront toujours présentes. En revanche, nous allons ajouter une séquence baptisée Le Maillon fort. Tout au long de l'émission, je vais titiller les invités et je désignerai à la fin celui qui a la casserole la plus forte.
Laurence Boccolini retrouve un rythme de tournage plus simple
Son passage de Tout le monde veut prendre sa place aux Enfants de la télé marque également un changement de rythme. En effet, auparavant, elle enregistrait six émissions par jour sur douze jours. Ici, elle ne tournera que deux émissions toutes les deux semaines. Un critère qui lui a sans doute fait dire oui. Mais ce n'est pas le seul :
À mon âge, si un projet me botte, je dois me lancer tout de suite. J'ai ce luxe de pouvoir les choisir. Après, je n'ai pas assez d'argent pour ne rien faire pendant dix ans. Je prends des risques, mais c'est une bonne chose.
À 60 ans, Laurence Boccolini n’est pas prête à quitter le monde de la télévision. En effet, l’animatrice est encore déterminée à prendre des risques et à se lancer dans de nouveaux projets. Parmi les prochains, l’écriture de son autobiographie. Mais elle veut aller encore plus loin. Elle espère pouvoir explorer la fiction à l'avenir, maintenant qu'elle dispose d'un agent pour gérer son emploi du temps chargé.
Enfin, à l’animation, Laurence Boccolini a également quelques beaux projets. Par exemple, en 2024, elle animera un nouveau jeu intitulé Le Grand Concours des Français. Ce jeu, qui sera diffusé sur France Télévisions, sera un véritable voyage à travers le pays. On a hâte de voir ce que ça donne !