Cette année 2019 est marquée par les 30 ans des Enfoirés. Le spectacle sera diffusé le 8 mars prochain sur TF1. Mais déjà, des critiques s'élèvent contre la bande d'artistes, en pleine crise des Gilets jaunes. Les chanteurs, acteurs, humoristes ou sportifs qui participent à l'événement sont pointés du doigt, parfois violemment insultés sur les réseaux sociaux, à l'instar des Inconnus. Une simple photo a même mis le feu aux poudres !
Il faut dire qu'au sein même des Enfoirés, depuis que Jean-Jacques Goldman a décidé de quitter la troupe, rien n'est plus comme avant. Au sein du collectif, certains se livreraient une véritable bataille pour devenir les leaders.
Jean-Jacques Goldman dans Les Enfoirés : "La page est tournée"
Pourtant, malgré son départ inattendu, certains fans espéraient voir Jean-Jacques Goldman revenir au moins pour les 30 ans de la troupe. Or, en janvier dernier, lors des concerts donnés à Bordeaux, l'interprète de Je te donne a brillé par son absence. Une absence qu'il explique dans les colonnes de Télé 7 Jours.
Il me semble important de ne pas être présent, afin de montrer que la page est tournée et qu’une nouvelle génération perpétue ce “truc” dingue, unique au monde : des artistes réunis pour faire des concerts pendant une semaine, sans entourage, et chantant les chansons des autres, bénévolement !
Les fans doivent se faire une raison : leur idole a tiré un trait sur les Enfoirés !