La série culte Les feux de l’amour a perdu l’une de ses étoiles. Après le décès de Jerry Douglas, qui jouait John Abbott et la disparition de Billy Miller (Billy Abbott), Meg Bennett vient de nous quitter. Le 11 avril dernier, le Los Angeles Times a annoncé la triste nouvelle. L’actrice américaine de 75 ans a rendu son dernier souffle, après un long combat contre le cancer.

C’est une nouvelle qui a bouleversé le monde du petit écran puisque Meg Bennett a prêté ses traits à une multitude de personnages dans des séries très connues. Elle avait notamment incarné Julia dans Les feux de l’amour. Eric Braeden, l’interprète de Victor Newman, a ainsi tenu à lui rendre un vibrant hommage sur le réseau social X.

StarMag.com
Meg Bennett et Eric Braeden @ DR

Eric Braeden livre un hommage touchant à Meg Bennett

C’est avec le cœur rempli de tristesse que les partenaires de jeu de l’interprète de Julia Newman ont salué sa mémoire sur les réseaux sociaux. Sa disparition va laisser un grand vide dans le célèbre feuilleton. Entre 1980 et 2020, l’actrice a en effet donné vie à ce personnage en faisant des apparitions remarquées au fil des épisodes.

En ce sens, la femme de Robert Guza avait tissé des liens forts avec le reste du casting. Dévasté par son décès, Eric Braeden s’est emparé de son compte X pour livrer, à son tour, un hommage touchant à son épouse de fiction.

Ma première ‘femme’ Julia, jouée par mon amie Meg Bennett, est décédée. Elle a succombé aux ravages du cancer. Je n'avais pas beaucoup vu Meg ces dernières années, sauf à l'occasion de mes 40 ans de jeu. C'était une femme si brillante et si douce ! Je me souviens qu'elle m'a appris l'histoire des feuilletons et fait connaître leurs acteurs (…) Je me souviens de son sourire contagieux et de sa douceur. C'était une belle femme. Puisses-tu reposer en paix, chère Meg.

Une brillante carrière

Outre ses apparitions épisodiques dans la feuilleton, Meg Bennett travaillait aussi pour Bill Bell, à qui l’on doit Les feux de l’amour et Amour, gloire et beauté. Elle avait également écrit des scénarios pour d’autres séries, Santa Barbara ou encore General Hospital.

Meg Bennett a marqué de son empreinte l’histoire des séries télévisées américaines. Les œuvres de la défunte écrivaine, scénariste et actrice resteront à jamais gravées dans la mémoire de ses fans. Que la terre lui soit légère.