Paul-Loup Sulitzer est ruiné. C'est ce qu'il affirme en tout cas en expliquant qu'il vit désormais dans un "petit appartement de merde" à Bruxelles.
Loin du palais italien
Les temps sont durs pour Paul-Loup Sulitzer. L'ancien homme d'affaires et écrivain vit désormais à Bruxelles. Et selon lui, sa vie est devenue terrible. Ainsi, son troisième divorce lui a coûté 10 millions d'euros. Depuis un an, il s'est installé dans la commune d'Uccle à Bruxelles. Peu à peu, il aurait mangé ses sees réserves explique-t-il au Nouvel Obs.
J'ai bouffé mes réserves. Une fois mes réserves épuisées, j'ai vécu sans fric. Avant, je gagnais jusqu'à 200 000 euros par mois. Net. Je ne suis pas un Bernard Tapie, je me suis retrouvé dans un petit appartement de merde.
Avant que vous ne versiez une larme pour lui, on vous précise qu'il s'agit tout de même d'un appartement de 100m². Mais, c'est sur que le changement est radical pour lui.
Avant, je vivais dans un palais italien de 450 m², rue de Varenne, avec des tableaux Art nouveau et des sculptures de Carpeaux... J'avais ma villa à Saint-Tropez, avec vue sur la plage de Pampelonne, plein sud... Ah, j'ai eu aussi un ranch en Arizona, mais bon, j'y allais jamais.
Condamné pour "recel d'abus de biens sociaux" en 2008 pour l'Angolagate, il écrit désormais ses mémoires. L'occasion d'une profonde introspection.
Parfois, je me sens proche du plus grand des écrivains français, Victor Hugo, car, comme lui, je provoque des passions d'une grande intensité. Au XXe siècle, je ne vois guère que Françoise Sagan et moi.