Juliette Armanet s’attendait-elle à une telle vague de critiques suite à ses propos sur Michel Sardou et son tube, Les lacs du Connemara ?
"C'est vraiment une chanson qui me dégoûte profondément"
C’est au cours d’une interview accordée au média belge Tipik que Juliette Armanet a dit tout le mal qu’elle pensait que ce titre interprète par Michel Sardou. Et elle n’a pas vraiment mâché ses mots. Non, la chanteuse a déclaré :
C'est vraiment une chanson qui me dégoûte profondément. Le côté scout, sectaire, la musique est immonde… C'est de droite, rien ne va.
Des propos qui ont enflammé la Toile. Sur X, anciennement Twitter, le débat fait rage. Si certains se sont rangés du côté de la chanteuse, d’autres, en revanche, se sont montrés particulièrement sévères à l'encontre de cette dernière.
Si Michel Sardou n’a pas répondu à la polémique, Jacques Revaux, lui, n’a pas tardé à réagir à la polémique. Ce dernier n’est autre que le compositeur du titre Les lacs du Connemara. C’est au micro de BFM TV qu’il a répondu aux déclarations de Juliette Armanet. Et lui aussi n’a pas mâché ses mots.
“Mademoiselle Armanet ferait mieux de chanter plutôt que de prononcer des paroles définitivement infectes”, s’est-il exclamé dans un premier temps.
Et de préciser :
Je pense que Mademoiselle Armanet ferait bien de chanter et surtout de se comporter comme une artiste. Des artistes, j’en ai managé des dizaines dans toute ma carrière et jamais je ne suis tombé sur une personne aussi immonde.
Le compositeur conclut :
Je ne sais pas pour qui elle se prend. C'est immonde ce qu'elle a fait, c'est indigne d'un artiste
Vous l’aurez compris, Jacques Revaux ne cache pas sa colère contre la chanteuse… même si selon lui il n’y a pas de polémique. Une polémique à laquelle, toujours selon le compositeur, Michel Sardou “ne rentrera pas”. Ainsi, le chanteur ne devrait pas répondre à Juliette Armanet… qui s’est elle aussi murée dans le sens depuis que ses propos ont enflammé la Toile.
Et vous, que pensez-vous de cette polémique ?