la star à nue ?
Ce dimanche 19 juillet 2020, TF1 a diffusé, à partir de 20h50, le film Les Millers, une famille en herbe. Un long-métrage dans lequel on retrouve Jason Sudeikis, Emma Roberts... mais aussi Jennifer Aniston. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancienne héroïne de Friends a marqué les esprits. Pourquoi ? Tout simplement car elle y incarne une strip-teaseuse... Un rôle pour lequel elle n'a pas hésité à donner de sa personne.
Pour un nombre croissant d'actrices, se dénuder face à la caméra est tout sauf une évidence. Le sujet avait notamment fait débat autour de la saga Game of Thrones. En jeu, la volonté de ne pas jouer la carte du vulgarité et du sexisme à tout prix. Mais, parfois, certaines séquences entrent dans l'histoire pour leur réalisme, leur capacité à nous surprendre et à nous enthousiasmer. C'est clairement ce qu'est parvenue à faire Jennifer Aniston dans le film Les Miller, une famille en herbe, sorti en 2013.
Jennifer Aniston, convaincante et entraînante
Si l'actrice a récemment vendu un portrait d'elle-même nue aux enchères, c'était pour la bonne cause. Plutôt sage à l'écran, celle qui a fêté ses 51 ans en début d'année sait aussi faire preuve d'un très grand professionnalisme. C'est ce que Jennifer Aniston avait démontré pour cette comédie.
Dans ce film, on suit une "fausse" famille, qui se rend au Mexique en camping-car avec l'idée de ramener de la drogue pour éponger des dettes. Jennifer Aniston incarne Rose, une strip-teaseuse. Oui mais voilà, ce n'est pas vraiment un métier que l'on peut improviser ! Si l'actrice est notamment adepte du yoga, elle s'est astreinte à une discipline de fer pour se préparer. Six jours par semaine, elle s'entraînait une heure pour devenir la meilleure strip-teaseuse possible. Un effort qu'elle réalisait tout en étant blessée du genou.
En 2013, Mandy Ingber, sa coach, était revenue sur les secrets de cet entraînement à base de "Yogalosophy" pour ABC.
La Yogalosophy consiste en des séances de yoga beaucoup plus toniques. Les gens qui trouvent le yoga ennuyeux devraient essayer ! Par contre, les habitués à ce sport basique et calme devront travailler d’avantage physiquement.
Jennifer Aniston elle-même, interrogée par Access Hollywood a détaillé avoir fait une cure de légumes verts. Son petit moment plaisir ? Manger des chips... de chou frisé.
Enfin, le jour du tournage, Jennifer Aniston n'avait pris aucun risque. La scène a été filmée devant l'équipe la plus réduite possible pour éviter tout accident. Par ailleurs, elle portait deux soutiens-gorge et trois strings ! (Petite) mauvaise nouvelle, l'ex de Brad Pitt a aussi eu recours à une "doublure fesses" !