Depuis août 2021, Kim Kardashian est officiellement milliardaire. Si elle peut se vanter d'avoir rejoint le clan fermé des personnes les plus fortunées, la mère de famille de 4 enfants ne s'est pas tournée les pouces pour arriver à ce haut niveau.
Un parcours qu'elle a d'ailleurs expliqué lors d'une interview accordée à Variety en ce début de mois de mars. A l'occasion du lancement de la télé-réalité Les Kardashian sur Hulu, le 14 avril prochain, Kim Kardashian était revenue sur les dessous du succès du show en compagnie de Kourtney et Khloe Kardashian. Très impliquée, l'ex-femme de Kanye West avait tenu de vifs propos sur la notion du travail et que d'après sa vision, elle n'était pas milliardaire juste pour sa beauté :
Nous nous concentrons sur le positif. On travaille comme des folles. Si c’est ce que vous pensez, alors désolée. Nous n’avons tout simplement pas l’énergie pour cela. On n'a pas besoin de chanter, de danser ou de jouer. Nous vivons juste nos vies et ça marche. Je ne sais pas quoi vous dire de plus.
Et d'ajouter :
J’ai les meilleurs conseils pour devenir une femme d’affaires. Lève ton c*l et va travailler. Il semble que personne ne veuille travailler de nos jours.
Cette semaine, Kim Kardashian est finalement revenue sur ses dires.
Le moment des excuses est arrivé !
C'est lors d'une nouvelle interview accordée à l'émission Good Morning America que Kim Kardashian a tout d'abord éclairé la situation :
Eh bien, cette déclaration que j'ai énoncée a été reprise sans les questions et la conversation que j’ai eu avant cela. C’est devenu un extrait sonore sans le contexte. Et cet extrait sonore s'est éloigné de la question qui m’avait été posée juste avant, qui était qu'après 20 ans d'activité dans le secteur, j’étais célèbre pour être célèbre.
Et de préciser :
Ainsi, mon ton et mon attitude ont changé avec la question précédente qui abordait cette question sur les conseils que vous donneriez aux femmes.
Consciente d'avoir pu blesser certaines femmes, la soeur de Kendall et Kylie Jenner a fini par s'excuser :
Ce n'était pas une déclaration générale envers les femmes. Elle a été sortie de son contexte. Mais, je suis vraiment désolée si elle a été reçue de cette façon.
Pour se racheter, Kim Kardashian a conclu en donnant ses précieux conseils et ce, d'une manière bienveillante :
Le conseil que je donnerais est simplement qu'avoir une présence sur les réseaux sociaux et s'afficher dans une émission de télé-réalité ne signifient pas un succès du jour au lendemain. Vous devez vraiment travailler dur pour y arriver, même si cela peut sembler facile. Et vous pouvez créer une entreprise vraiment prospère à partir des médias. Vous pouvez le faire, si vous y consacrez beaucoup d'efforts.
Retour au travail !
Qu'on soit d'accord ou pas avec les propos de Kim Kardashian, force est de constater que la belle brune continue d'élargir son empire. La semaine dernière, elle a d'ailleurs inauguré sa boutique Skims pour accueillir les nouveaux maillots de bain de la marque.
Lancée le 18 mars dernier, cette ligne swimwear tombe à pic avant l'été. Il est presque certain que les pièces se vendront comme de petits pains.