La triste nouvelle est tombée cette nuit. Liam Payne est mort ce mercredi 16 octobre 2024, après avoir chuté de la fenêtre d’un hôtel, à Buenos Aires, en Argentine. D’après les premières déclarations de la police à CNN, l’accident serait survenu dans un établissement de la rue Costa Rica, situé dans le quartier chic de Palerme.
Liam James Payne, auteur-compositeur et guitariste, ancien membre du groupe One Direction, est décédé aujourd’hui après avoir chuté du troisième étage d’un hôtel, à Palermo.
Ont indiqué les autorités locales, via un communiqué.
La police de Buenos Aires a rapporté qu’une patrouille du commissariat 14B s’est déplacée sur les lieux dans l’après-midi, après avoir reçu un appel concernant un homme agressif qui était peut-être sous l'influence de la drogue ou de l'alcool. Cependant, il n’a pas été précisé si l’individu en question était bien Liam Payne.
Un succès fulgurant
En 2010, Niall Horan, Zayn Malik, Harry Styles, Liam Payne et Louis Tomlinson, qui ne se connaissaient pas, ont chacun la bonne idée d’auditionner pour la septième saison de l’émission britannique The X Factor. Très talentueux, ils remportent chaque étape en solo jusqu’à ce que Nicole Sherzinger, membre du jury, décide de les réunir pour qu’ils forment un groupe. C’est ainsi qu’est né One Direction, qui n’a pas remporté la finale et est arrivé troisième de la compétition. Un moindre mal cependant puisqu’en compensation, leur carrière était lancée.
Après l’émission, les jeunes chanteurs ont signé un contrat avec Sony Music et leur premier single, What Makes You Beautiful, est un véritable tube international puisqu’il est le single le plus vendu de l’année 2011. Le groupe connaît alors une ascension fulgurante et a même chanté lors de la cérémonie de fermeture des Jeux olympiques d’été 2012, à Londres.
Mais après trois ans de succès et de nombreux concerts à travers le monde, Zayn Malik a décidé de quitter le groupe en mars 2015 et il ne terminera pas la tournée On The Road Again, qui avait débuté un mois plus tôt. En novembre de la même année, le groupe a sorti son cinquième album, Made in the A.M, le premier depuis le départ de Zayn Malik. Dans la foulée, les membres du groupe ont annoncé vouloir faire une pause, afin que chacun puisse se concentrer sur sa carrière solo.
Une carrière fauchée en plein vol
Après avoir collaboré avec plusieurs artistes, notamment avec Rita Ora ou bien le chanteur de reggaeton J. Alvin, Liam Payne a sorti un EP, First Time, en 2018. Son premier album solo, LP1, dont la date de sortie avait été repoussée à plusieurs reprises, est commercialisé le 6 décembre 2019, pour le plus grand plaisir de ses fans. L’an dernier, c'est très enthousiaste que l’ex de Naomi Campbell avait informé qu’il travaillait sur un nouvel opus et qu’il prévoyait de partir en tournée. Mais alors qu’elle devait commencer en Amérique du Sud en septembre 2023, le jeune homme avait dû reporter les dates prévues à cause d’une infection rénale.
Liam Payne laisse derrière lui un petit garçon, né en 2017 et fruit de ses amours avec la chanteuse Cheryl Cole, qu’il a fréquentée de 2016 à 2018.