C’est un événement qu’il a longtemps tu. Le rappeur Lil Wayne a failli mourir à l’âge de 12 ans après un tir en pleine poitrine. Jusqu’à il y a quelques mois, le rappeur prétendait qu’il s’agissait d’un tir accidentel de sa part.
Mais il a fini par avouer dans un épisode de Uncomfortable Conversation with Emmanuel Acho qu’il s’agissait en réalité d’une tentative de suicide d'un jeune adolescent qui se sentait mal dans sa peau.
Un officier de police a sauvé Lil Wayne
Si Lil Wayne n’a pas succombé à ses blessures à l’époque, c’est qu’un officier de police arrivé sur les lieux l’avait secouru du mieux qu’il pouvait et l’avait même amené dans son véhicule de fonction à l’hôpital, l’ambulance mettant du temps à arriver.
Robert Hoobler puisque tel est son nom a été surnommé "Oncle Bob" par Lil Wayne qui lui a dédié une chanson en 2015 London Roads pour chanter ses louanges. À l’époque, l’artiste était persuadé que Robert Hoobler était décédé. Mais il n’en est rien.
Des retrouvailles en 2019
Les deux hommes se sont alors revus en 2019. C’est l’ex-officier de police qui l’a raconté au média américain TMZ. De passage pour émission de radio dans sa ville natale, La Nouvelle-Orléans, Lil Wayne en a donc profité pour revoir son sauveur. Il lui a au passage proposé un soutien financier, assurant qu’il était prêt à lui donner autant d’argent que ce dont le policier retraité avait besoin.
Robert Hoobler dit avoir refusé cette offre mais il se pourrait que l’histoire ne soit pas finie. En effet, il est question de voir "Oncle Bob" rejoindre l’équipe de l’artiste. À quel poste, ça, on ne sait pas encore mais l’artiste veut manifestement garder son ange gardien au plus près de lui. Alors, verra-t-on bientôt Lil Wayne et Robert Hoobler côte à côte en train de deviser gaiement ?