Le moral est en berne du côté de Lili Reinhart. L’iconique interprète de Betty Cooper dans la série à succès Riverdale n’est pas au mieux de sa forme. En effet, les médecins viennent de lui diagnostiquer une alopécie "en plein épisode majeur". À titre d’information, cette maladie auto-immune désigne la perte importante de cheveux pouvant entraîner une calvitie.
Proche de sa communauté, l’actrice américaine a tenu à évoquer sa maladie. C’est dans une vidéo TikTok que la native de Cleveland, aux États-Unis, s’est confiée sans tabou sur son état de santé.
"Ma nouvelle meilleure amie"
Certains ne sont peut-être pas au courant, mais Jada Pinkett Smith est l’une des premières personnalités féminines à avoir parlé publiquement de cette maladie qui la touche personnellement. L’ex-femme de Will Smith s’est, entre autres, confiée sur ses difficultés à vivre avec l’alopécie. Il faut dire que son quotidien n’est pas un long fleuve tranquille. La peur de devenir chauve est en effet omniprésente.
À l’instar de Tyra Banks, Khloé Kardashian ou encore Ariana Grande, Lili Reinhart est malheureusement atteinte d’alopécie. Une nouvelle épreuve particulièrement difficile à vivre pour la jeune femme. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle s’est confiée auprès de ses fans. Pour annoncer sa maladie à sa communauté, elle s’est filmée en pleine séance de thérapie par la lumière rouge. Un traitement connu pour son action sur le cuir chevelu.
La thérapie par la lumière rouge est ma nouvelle meilleure amie.
Lili Reinhart souffre de dysmorphophobie
Outre l’alopécie dont elle souffre, l’ancienne compagne de Cole Sprouse s’était déjà confiée sur sa santé mentale en évoquant la dépression et l’anxiété. Par ailleurs, la jeune actrice se trouve en proie à la dysmorphie du corps et à la dépréciation de soi. Il s’agit en effet d’une pensée obsédante sur un défaut inexistant ou une petite imperfection de l’apparence physique.
Les temps sont difficiles pour Lili Reinhart. Ses fans continuent toutefois d’espérer que leur star préférée va surmonter cette rude épreuve.