Arrivée à Los Angeles à l’âge de 18 ans afin de réaliser son rêve de devenir comédienne, Lili Reinhart a connu une fin d’adolescence compliquée. Dans un entretien accordé à W magazine en 2017, l’actrice s’est confiée sur cette période douloureuse :
Je n'avais pas de voiture et je dépensais 500 dollars pour me déplacer partout en Uber. Je me rappelle avoir regardé mon compte en banque et avoir vu tout l'argent que j'avais durement mis de côté pendant des années s'en aller. J'étais tellement anxieuse à l'idée de décrocher un travail, et j'ai passé au moins 5 mois à me terrer dans ma chambre complètement angoissée, en attendant ma prochaine audition et en ne faisant rien d'autre. C'était le moment le plus triste de ma vie.
A-t-elle révélé au mensuel de mode américain.
Une violente crise de panique
Entre deux castings, Lili Reinhart a été contrainte de trouver un job alimentaire dans le centre commercial Universal CityWalk de Californie. Mais trop fragile psychologiquement, la jeune femme a fini par craquer.
Je savais que j'avais besoin d'agent donc j'ai pris ce taf. Mais quand la boss m'a dit d'aller acheter l'uniforme, tout a basculé. J'ai vomi dans mon Uber parce que j'étais malade et que je faisais une crise de panique. Je suis rentrée chez moi, j'ai fermé ma porte à clé, j'ai Skypé avec ma mère pour lui dire 'Maman, je ne vais pas bien.' J'ai dû prendre un sac en papier pour m'aider à respirer, ce qui sonne très dramatique mais je ne pouvais vraiment plus respirer. J'avais l'impression de perdre pied. Je ne voulais pas admettre mon échec mais je me disais 'Je dois rentrer à la maison. Ma santé mentale est en souffrance et ça me rend physiquement malade.
Après avoir fait une thérapie et retrouvé des forces auprès de sa famille, la comédienne est retournée à Los Angeles. Peu de temps après, elle a décroché le rôle de Betty Cooper dans Riverdale et sa carrière était lancée.