En 2016, la sortie de Lily Allen en France avait fait du bruit. La chanteuse s'était en effet rendue dans la jungle de Calais. Elle venait présenter des excuses aux migrants "au nom du peuple britannique". Une démarche qui n'avait pas fait que des heureux.
Représailles contre ses enfants
Son autobiographie "My Thoughts Exactly" se révèle particulièrement riche en révélations sur la vie personnelle de Lily Allen. On sait déjà qu'elle parle de son agression sexuelle par un grand nom de l'industrie musicale.
Je me suis réveillée à 5 heures du matin parce que je sentais quelqu’un qui frottait son corps nu contre mon dos. J’étais nue aussi. Je pouvais sentir quelqu’un qui essayait de mettre son pénis dans mon vagin et qui me frappait les fesses comme si j’étais une strip-teaseuse.
Mais, elle ne s'arrête pas là. On apprend ainsi qu'après sa visite à Calais, ses deux filles, Marnie, âgée de 5 ans, et Ethel, âgée de 6 ans, ont été victimes de représailles. C'est ce qu'elle explique dans une interview à MNE.
On m’a dit beaucoup de choses à propos de ma visite à Calais. Avant, j’avais fait face à des trolls, on m’avait harcelée sur les réseaux sociaux, mais après Calais, ça a pris une autre ampleur. (…) Les gens m’écrivaient des choses très violentes sur ce qu’ils voulaient me faire et ce que je méritais. Cela incluait souvent mes enfants.
Cependant, la chanteuse ne regrette rien, hormis peut-être d'avoir été un peu maladroite sur le sujet.
Je peux être idiote, mais mes intentions étaient droites, il n’y avait rien de caché. Je voulais juste aider, de quelque façon que ce soit, même petite.
Voilà qui est clair !