C’est une très belle nouvelle qui s’est retrouvée entachée par des critiques acerbes. Le 31 janvier 2025, le couple, qui s’est marié en septembre 2021, a annoncé la venue au monde de leur fille Tove Jane McDowell.
C’est sur Instagram qu’ils ont dévoilé une photo de leur bébé, écrivant alors en légende : « Bienvenue au centre de notre monde, Tove Jane McDowell. Les mots n'exprimeront jamais notre gratitude infinie pour notre incroyable mère porteuse et tous ceux qui nous ont aidés tout au long du chemin. Nous t'aimons plus que tout au monde... »
Lily Collins vivement critiquée sur la Toile
Si la majorité des internautes ont félicité Lily Collins et son mari Charlie McDowell pour la venue au monde de leur enfant, d’autres ont préféré tacler l’actrice. En effet, certains n’ont pas compris la raison pour laquelle elle a eu recours à une mère porteuse.
Cela a alors donné lieu à des commentaires violents à l’encontre de la fille de Phil Collins. On peut ainsi lire les remarques suivantes : « Louer l’utérus des femmes est immoral et ne devrait pas être légal » ou encore « Les riches paient quelqu’un d’autre pour porter leurs enfants. »
Ces commentaires ont alerté Charlie McDowell, qui n’a pas manqué de réagir à son tour. S’il remercie les internautes qui ont laissé des messages d’amour, il a remis les points sur les i face à ceux qui ont jugé leur choix d’avoir recours à une mère porteuse.
C’est normal de ne pas être un expert en la matière. C’est normal de ne pas savoir pourquoi quelqu’un pourrait avoir besoin d’une mère porteuse pour avoir un enfant. C’est normal de ne pas connaître les motivations d’une mère porteuse, peu importe ce que vous supposez. Et c’est normal de passer moins de temps à cracher des mots haineux, surtout en ce qui concerne une belle petite fille qui a apporté beaucoup d’amour dans la vie des gens.
Le couple n’a pas révélé la raison pour laquelle ils ont décidé d’avoir recours à une GPA. Cependant, Lily Collins s’était déjà confiée sur les troubles alimentaires qu’elle avait pu rencontrer adolescente.
Des troubles alimentaires préjudiciables
Après avoir accepté de jouer une femme atteinte de troubles alimentaires dans To the Bone, Lily Collins avait fait la promotion du film. En 2017, elle avait confié à ET avoir elle-même été victime de troubles alimentaires durant son adolescence.
À 16 ans, elle était accro aux pilules amaigrissantes et aux laxatifs. « Mon quotidien consistait à me gaver de fast-food, de bonbons et de gâteaux… Je pensais que la boulimie m’aiderait à prendre le contrôle de mon corps. J’ai fichu ma santé en l’air » avait-elle confié à Public.
Quoi qu’il en soit, l’actrice d’Emily in Paris et son mari sont désormais parents. Heureux d’avoir pu accueillir leur petite Tove Jane, ils vivent dans le bonheur et c’est bien là le plus important.