Vous ne croiserez très probablement Oprah Winfrey dans un avion. La star de la télévision américaine s'est en effet offerte un avion privé en 1991. Mais la raison de son investissement est un peu dingue.
"Pas comme à la télé"
C'est une scène un peu dingue que raconte Oprah Winfrey à Edward Enninful, le rédacteur en chef de Vogue Britannique. La femme de 64 ans fait la Une de la revue ce mois-ci et elle a donc le droit à une couverture intensive. En 1991, elle s'est offerte un jet privé. Un luxe qui ne colle pas vraiment avec son image. Mais, elle avait alors une très bonne raison. En effet, elle a vécu une très mauvaise expérience dans une salle d'attente d'aéroport.
Une des choses qui m'a amenée à acheter un avion en 1991 c'est ma rencontre un jour avec une femme à l'aéroport, qui est venue chez moi, alors que je ne demandais rien à personne, et elle m'a dit: Vous n'êtes pas comme à la télé.
La fan se serait attendue à un gros câlin de la part d'Oprah Winfrey. Mais, ce jour-là, la présentatrice voulait juste prendre son vol, elle était un peu perdue dans ses pensées. L'occasion pour Oprah Winfrey de mettre les choses au clair.
Si je suis dans un aéroport, je ne vais pas me mettre à donner des câlins aux gens, OK ? Mais ça ne veut pas dire que je suis différente, je suis toujours moi-même.