Célèbre mannequin des années 90, Linda Evangelista faisait partie des "supermodels" les plus populaires de sa génération. Au sommet de sa carrière, la ravissante Canadienne avait d’ailleurs tourné dans le fameux clip Freedom! ’90 de George Michael. Par ailleurs, l’ancienne compagne de Gérald Marie collaborait avec les plus grands noms de la haute couture, comme Dolce & Gabbana ou encore Dior.  

Dotée d’une plastique de rêve et d’un charme indéniable, la native de St Catharines (Canada) illuminait les podiums du monde entier. Depuis 2016, elle avait cependant disparu des radars. Selon les informations relayées, la mère d’Augustin James Evangelista restait cloîtrée chez elle. La raison ? Elle aurait eu honte de ce qu’elle est devenue. À 58 ans, elle fait toutefois la couverture du magazine Vogue UK.  

Une complication rare

Loin des strass et des paillettes, l’ex de Gérald Marie a vécu une longue période de dépression. Ses fans la croyaient très heureuse alors qu’elle cachait un profond mal-être. En effet, l’ancienne star des podiums revient de loin. Entourée de ses proches, elle a heureusement repris du poil de la bête et réussi à remonter la pente.

Certains ne sont peut-être pas au courant, mais Linda Evangelista a eu recours à ce qu’on appelle Coolsculpting ou cryolipolyse. Il s’agit d’un traitement par le froid qui permet de détruire les cellules graisseuses. Malheureusement, cette intervention n’a pas été sans conséquence. Elle a en effet été victime d’hyperplasie adipeuse paradoxale, un effet secondaire rare de cette opération. Sa mâchoire et ses cuisses, entre autres, avaient été endommagés.

Linda Evangelista tient sa revanche sur la vie

Après cette descente aux enfers, l’ancienne compagne de Fabien Barthez a finalement retrouvé confiance en elle. La preuve ? Linda Evangelista s’est affichée en Une du magazine Vogue UK, pour le numéro de septembre 2023. Sur son compte Instagram, la quinquagénaire a fièrement partagé une photo de couverture avec ses trois acolytes "supermodels" : Naomi Campbell, Christy Turlington, Cindy Crawford.