Avant de briller au cinéma, Linda Hardy s’est fait connaître en tant que reine de beauté. En effet, c’est en participant au concours Miss France qu’elle a pu sortir de l’anonymat. Dans une interview accordée à Jordan de Luxe, elle a fait des confidences sur cette institution qui a marqué sa carrière.

Linda Hardy se confie sur son parcours

Ce lundi 1er juillet 2024, Linda Hardy a accordé une interview à Jordan de Luxe dans son émission La piscine de Jordan de Luxe. L’occasion pour l’ancienne reine de beauté d’évoquer son parcours et de faire quelques confidences sur le concours Miss France.

Pour rappel, l’actrice s’est fait connaître du grand public grâce à sa participation à Miss France en 1992. Concours qu’elle a remporté et qui lui a permis de devenir une figure importante.

Lors de son année de règne, elle a ainsi eu le privilège de côtoyer une autre figure emblématique de l’institution. En effet, la quinquagénaire a pu nouer un lien particulier avec Geneviève de Fontenay.

Sous sa responsabilité, elle a eu l’occasion de mieux connaître la dame au chapeau, que peu de gens peuvent se targuer de connaître. Ainsi, lors de son interview avec Jordan de Luxe, la jolie brune a raconté l’atmosphère qui régnait dans les coulisses du concours Miss France à son époque.

StarMag.com
Linda Hardy @C8

Les coulisses du concours Miss France

Invitée à faire des confidences sur l’entente entre les Miss lors du concours Miss France, Linda Hardy a affirmé n’avoir rencontré aucun problème avec les autres candidates au moment de sa participation.

Cependant, la Miss France 1992 n’est pas certaine que les choses aient été tout le temps ainsi. Elle a expliqué lors de son interview : 

Aujourd’hui, on est dans une période où, notamment dans la nouvelle génération, la sororité est importante. Ça l’était peut-être un peu moins (...) Je pense que les petits coups par en dessous, ce n’est pas que chez les Miss.

À l’époque, Geneviève de Fontenay veillait à ce que les Miss respectent la discipline établie. Sanctionnant chaque manquement, elle ne tolérait aucun écart de la part de ces dernières.

Ainsi, la maman d’Andréa pense que la dame au chapeau n’aurait pas apprécié de voir certains changements effectués au sein de l’institution si elle était encore parmi nous. “Geneviève était remontée sur certains sujets et si elle était encore là, elle le serait encore aujourd’hui (...) Elle avait raison sur beaucoup de choses”, a-t-elle expliqué.