Cette fois-ci, c’est avec la sortie, le 20 mars dernier, de son livre Ménopause attitude : ensemble reprenons le pouvoir aux éditions Leduc, qu’elle a su étonner. Linda Hardy compte bien mettre sa notoriété au profit de sujets qui lui tiennent à cœur. C’est entourée de professionnels de la santé qu’elle a souhaité revenir sur ce qui a trop longtemps été un tabou.

Linda Hardy et son combat sur la ménopause

Invitée de TV5 Monde ce 1ᵉʳ avril 2025, Linda Hardy a expliqué avoir parfois l’impression que la femme est « réduite à ce pouvoir de procréation. »

Son but avec son livre est d’« essayer de faire bouger les lignes au sein de la société ». Quand elle évoque le fait de reprendre le pouvoir, il s’agit du pouvoir que les femmes peuvent avoir sur leur vie, leur santé.

« C’est pourtant une période où les femmes sont plus créatives que jamais. » Elle souligne qu’avec plus d’expérience et de maturité, la femme ménopausée a encore beaucoup à apporter. Son ouvrage balaie d’un revers de main les idées préconçues et continue de faire tomber le tabou qui a trop longtemps entouré la ménopause.

Linda Hardy et Johnny Hallyday : une brève mais intense histoire

Après s’être épanchée sur son livre, Linda Hardy a été amenée à parler de Johnny Hallyday et de cette brève idylle de quelques mois qu’elle a eue avec le chanteur dans les années 90.

« Tout le monde m'en parle trente ans après », a expliqué Linda Hardy. « Je n'oublierai jamais cette rencontre, c'est certain. Johnny était un homme absolument merveilleux sur beaucoup de points de vue, et je pense que le public ne s'y est pas trompé. »

Linda Hardy comprend parfaitement la ferveur du public à son égard. Pour elle, son « charisme », sa « gentillesse » ainsi que sa « générosité » ont pu transparaître.

StarMag.com
Linda Hardy et Johnny en 1994 © ASLAN/SIPA

Malgré leurs 30 ans d’écart, Linda Hardy confirme qu’il s’agissait d’une « vraie histoire d’amour » entre Johnny Hallyday et elle.

« Mais c'était une histoire d'amour qui a duré ce qu'elle a duré pour des raisons très personnelles », a précisé celle qui ne tarit pas d’éloges sur le regretté rockeur.

Il avait une grande intuition, une grande générosité, une grande finesse d'esprit. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu cette discussion pour savoir si ça le blessait ou pas, cette image qu'on essayait de donner de lui. Après, je pense que c'était quelqu'un qui savait ce qu'il valait, et je pense que quand on est à ce niveau-là et qu'on a autant de talent, peu importe ce que les gens disent.

Tombeur de ces dames, Johnny Hallyday a su charmer Sylvie Vartan, Elisabeth Etienne ou encore Adeline Blondieau, pour ne citer qu’elles. Il tombera finalement sous le charme de Laeticia, qu’il a épousée en 1996 et avec qui il est resté jusqu’à son décès, le 5 décembre 2017, à 74 ans.