Lindsay Lohan revient de loin. Pourtant, tout souriait à celle qui s’est fait connaître dès l'enfance dans plusieurs productions Walt Disney Pictures. Elle a notamment joué avec Jamie Lee Curtis dans la comédie Freaky Friday et interprété le rôle de Maggie Peyton dans le film La Coccinelle revient, sorti en 2005.

Également chanteuse, Lindsay Lohan a sorti son premier album en 2004, intitulé Speak. Les ventes ont été excellentes et certains titres ont même atteint la première place du Billboard, confirmant la popularité de la jeune femme. Seulement, après son ascension spectaculaire, la jeune femme a changé de registre et a enchaîné les flops.

En 2007, le thriller Chapitre 27, qui raconte le parcours de l’assassin de John Lennon et dans lequel elle donne la réplique à Jared Leto, n’a pas vraiment attiré les foules dans les salles obscures. En parallèle, Lindsay Lohan était à l’affiche du film I Know Who Killed Me, qui a à peine remboursé son budget, en plus d'avoir été étrillé par la critique.

StarMag.com
Lindsay Lohan @ Getty Images

Lindsay Lohan, victime de sa notoriété ?

En outre, visiblement aveuglée par les strass et les paillettes, Lindsay Lohan a connu de nombreux démêlés avec la justice et a passé plusieurs mois en centre de désintoxication. En 2010, seulement deux semaines après avoir quitté le centre de réhabilitation, la comédienne avait été testée positive à la cocaïne lors d’un dépistage. Ce qui lui avait valu d’être condamnée à de la prison ferme par le tribunal de Beverly Hills. Incarcérée à la prison de Lynwood, elle était toutefois ressortie au bout d’une quinzaine d’heures, après avoir réglé sa caution.

En 2013, l’actrice du film En cloque mais pas trop a de nouveau été convoquée par la justice, à la suite d’un accident de voiture dont elle a tenté de se dédouaner, affirmant qu’elle n’était pas au volant de son véhicule. Confrontée face à son mensonge, les juges l'ont condamnée à 90 jours en cure de désintoxication, alors qu’elle risquait jusqu’à 245 jours de prison.

Dix ans plus tard, Lindsay Lohan a fait son retour dans l’industrie du septième art, pour le plus grand plaisir de ses fans. Ces derniers pourront la retrouver prochainement sur Netflix, dans le film Our Little Secret, ou encore sur grand écran à partir de 2025, dans la suite de Freaky Friday. En attendant, la star a fait sensation lors de sa présence à la première de Our Little Secret, à New York, le 18 novembre dernier.

Un retour gagnant ?

Celle qui a acquis le surnom de "lolita trash", est apparue méconnaissable, présentant un tout autre visage auquel s’était habitué le public. Aussi, les réactions ont été nombreuses sur la Toile. On a ainsi pu lire sur X : "Elle paraît de plus en plus jeune", a justement fait remarquer un utilisateur du réseau, tandis que d'autre, visiblement bluffés, ont voulu connaître l’identité du chirurgien esthétique capable d'avoir réalisé une telle transformation.

Quel était le nom de ton médecin ?

Le chirurgien esthétique a fait un excellent boulot.

Le nom du médecin sur mon bureau, immédiatement !

Ces réactions rappellent celles suscitées par Donatella Versace, lors de sa venue à la grande première de la comédie musicale Le Diable s’habille en Prada. D’après le docteur Jonny Betteridge, dont le compte Instagram est consacré à analyser les transformations physiques des célébrités, Lindsay Lohan n’aurait pas lésiné sur les moyens pour retrouver son visage d’antan.

Selon lui, la femme de Bader Shammas aurait fait un lifting du visage, une chirurgie des paupières et une rhinoplastie. Ainsi que du botox, un comblement des lèvres et posé des facettes. Ce que n'a pas vraiment démenti Lindsay Lohan, qui a confié lors d’une récente interview à Allure avoir eu recours au "laser, à la technologie de radiofréquence Morpheus et à la lumière pulsée".

Qu'en pensez-vous ?