Line Papin a épousé Marc Lavoine en 2020. Hélas, le couple a divorcé deux ans plus tard. Dans Une vie possible, la romancière évoquait leur séparation, ainsi que la fausse couche et l'avortement dont elle avait beaucoup de mal à se relever.
Le 26 avril dernier, la jeune femme de 27 ans a publié son sixième livre intitulé Après l'amour. Ce dernier a été écrit au moment de sa séparation avec le chanteur. Invitée par Julie Hantson dans son podcast sur AirZenradio, la franco-vietnamienne est revenue sur certains détails de cette rupture.
Un silence assourdissant
Dans ce podcast, Julie Hantson a révélé que Marc Lavoine n'avait "plus jamais adressé la parole ni répondu à ses messages depuis leur séparation". Une situation douloureuse pour Line Papin qui avoue avoir dû composer tant bien que mal avec cette décision.
"C'est comme être face à un silence : un silence qu'on ressent de toute manière dans une rupture. Quand on est deux, toute la journée on parle à quelqu'un, là il y a ce silence à apprivoiser", a confié la romancière, qui a souhaité "écrire sur cette absence" afin de "mettre le chagrin à distance" et de "comprendre ce qu'il se passait pendant la rupture".
Après l'amour est paru le 26 avril dernier aux éditions Stock.
Lassée de n'être que "l'ex-femme" du chanteur
Ce lundi 1er mai 2023, Line Papin était l'invitée de Philippe Vandel dans l'émission Culture médias sur Europe 1. Face à l'animateur, la romancière est revenue sur un passage de son livre où elle évoque avoir été "la femme d'un homme puissant".
Aujourd'hui, la jeune femme de 27 ans avoue être régulièrement qualifiée "d'ex-femme de..." Un attribut "gênant éthiquement". Divorcée du chanteur depuis un an, l'écrivaine ne souhaite plus être associée à son ex-mari. Un choix qu'elle revendique en pleine promotion de son nouvel ouvrage.