Cette année, Line Renaud célèbre ses quatre-vingts ans de carrière. Une longévité que l’artiste considère comme un miracle. À 95 ans, elle a à son actif plus de 80 films et 25 albums. La dernière épouse de feu Loulou Gasté a également été à l’affiche de 12 pièces de théâtre. Connue et aimée de tous, la star française a décidé d’utiliser sa notoriété pour promouvoir les causes qui lui tiennent à cœur. À titre d’information, l’ex-meneuse de revue est engagée dans la lutte contre le VIH et le sida depuis plus de trente-cinq ans.

Ainsi, elle a toujours œuvré avec dévouement pour un monde meilleur. Au fil des années, Jacqueline Enté, de son vrai nom, l’une des personnalités préférées des Français, a donc côtoyé plusieurs générations d'hommes politiques. Un ancien président de la République, décédé en 2020, n’avait cependant pas réussi à tisser des liens avec elle.

"C'était tellement bidon"

De 1974 à 1981, Valéry Giscard d'Estaing a été le locataire de l’Élysée. Comme tout chef d’État digne de ce nom, il avait fait de son mieux pour se rapprocher des personnalités du monde de la culture. Seulement voilà, Line Renaud ne le portait pas dans son cœur. Dans un entretien accordé à Paris Match, la nonagénaire a en effet fait des révélations sur ses rapports avec l’ancien président.

Giscard, je le haïssais. Je le montrais bien. C'était tellement bidon de s'inviter à dîner chez les gens, de reprendre Étoile des neiges à l'accordéon.

StarMag.com
Valéry Giscard d'Estaing @ DR

Line Renaud, ce président avec qui elle est proche

En revanche, l’interprète d’Étoile des neiges entretient toujours une belle amitié avec François Hollande, qui a été au pouvoir de 2012 à 2017.   

J'ai beaucoup aimé Hollande et je l'adore encore aujourd'hui. C'est lui le véritable héritier de Chirac. En plus drôle encore.

Concernant l'actuel président français, Emmanuel Macron, Line Renaud a fait savoir qu’elle est surtout proche de Brigitte. La Première dame la soutient notamment dans son combat pour l’euthanasie. Celle qui a évoqué sans langue de bois sa fin de vie espère en effet que le suicide assisté sera un jour possible en France.