C’est un anniversaire de carrière qui se fête dignement. En 2021, Line Renaud va célébrer ses 75 ans de carrière ! Une longévité remarquable qui lui assure une place à part dans le cœur des Français. L’artiste est en effet adorée du grand public, ce que montre chaque sondage de popularité réalisé, notamment pour le classement annuel des célébrités.
Alors forcément, qu’il arrive quelque chose à Line Renaud et c’est le drame. Heureusement, à 92 ans, la vieille dame a encore bon pied, bon œil. Mais en avril 2019, cette femme à la santé de fer a dû affronter un problème assez grave. Elle a en effet fait un AVC qui l’a conduite à l’hôpital.
Un mensonge qui lui a coûté
Mais dans les premiers temps après cette hospitalisation, Line Renaud avait démenti par la voix de son attaché de presse un quelconque AVC lorsque l'information avait commencé à fuiter dans la presse. Pourtant, elle souhaitait au départ en parler comme elle l’a confié à Augustin Trapenard dans l’émission Boomerang le 13 janvier 2021 :
Je voulais le rendre public. J'ai dit :”J'ai fait un AVC et ça va peut-être aider les gens parce qu'on s'en sort”. Mais mes amis les plus proches ne voulaient le dire à personne. Je n'étais pas bien avec ce mensonge.
Line Renaud en pleine forme désormais
Line Renaud avait finalement fait le choix de ne pas écouter ses proches et de dévoiler qu’elle avait fait un AVC dans les colonnes de Paris Match :
Je l'avoue, je suis assez mal à l'aise avec ce mensonge. J'ai eu un petit AVC. Je m'en suis bien sortie, mais j'étais tout de même sonnée. J'ai eu peur qu'avec l'étiquette AVC collée sur le front, on ne me confie plus de rôles !
Depuis, l’actrice a pleinement récupéré et croque la vie à pleines dents, réalisant projet sur projet. Elle est également très active sur les réseaux sociaux et dans son rôle de vice-présidente du Sidaction. Et puis, comme elle le dit si bien elle-même :
Il y a encore quelque chose, il y a du bon après. Une année en plus, c'est une année de bonheur.