On ne présente plus la chanteuse Lio. Célèbre interprète de Banana Split, elle a bien voulu prendre la parole pour le documentaire Ménopositive réalisé par Anne Cutaïa et diffusé sur Teva ce 18 octobre 2023. Alors que ce reportage a pour but de briser le tabou autour de la ménopause, Lio est revenue sur un autre sujet, faisant au passage une étonnante révélation.
Une abstinence de plus de dix ans
Lio a été confrontée à des images de son interview de 2020 pour France Inter. Sans détour et avec son franc-parler qu’on lui connait bien, Lio avait alors révélé être abstinente depuis plus de dix ans.
Je suis en abstinence. Ça fait déjà depuis mes cinquante ans. Je ne couche plus.
Mais pourquoi avoir pris une telle décision ? Elle avait alors expliqué :
Je ne veux plus de ça, je ne veux plus de ce rapport là avec mon corps aux hommes. On demande toujours une rétribution trop trop forte à la femme.
Revenant sur cette interview, Lio a bien voulu en dire davantage au sujet de cette abstinence qui est toujours d’actualité.
Lio sait se satisfaire seule
La sœur d’Helena Noguerra a affirmé ne plus vouloir aucune forme de pénétration extérieure à elle-même.
Je n'ai plus du tout eu envie d'aucune introduction, même pas dans les oreilles, même pas d'un coton-tige en fait, plus rien ne s'introduisait en moi ! Que moi, avec moi.
Malicieuse, elle a par la suite fait comprendre qu’elle savait parfaitement se suffire à elle-même.
Les hommes ne me manquent pas du tout hein ! Mes dix petits doigts me connaissent tellement bien... Mon Dieu, comment ils me rendent service !
A 61 ans, Lio préfère donc se concentrer sur elle-même et continuer d’accepter pleinement le temps qui passe et change les habitudes passées.