Alors qu’elle doit faire face au deuil, Lio tient bon. Le 2 mars 2025, le corps sans vie de son plus jeune fils, Diego, était retrouvé sans vie à Tremblay-en-France, aux abords de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Selon les premières constatations des enquêteurs, le jeune homme de 21 ans, qui était porté disparu depuis une semaine, aurait mis fin à ses jours en s’immolant.
Mais dans une lettre adressée à Paris Match publiée le 2 avril dernier, le père de Diego a tenu à rétablir certaines vérités concernant la mort de fils. Jean-Pierre Bellay a ainsi évoqué une "bouffée psychotique délirante", probablement déclenchée par la prise de drogues, selon les mots de Diego, et a indiqué que ce dernier était tombé malade en janvier dernier, lors d’un séjour en Thaïlande.
Le banquier belge a également affirmé que son fils n'avait jamais manifesté de tendances suicidaires auparavant et qu’il a été emporté par une crise psychique. "Diego ne s'est pas suicidé mais, lors d'une crise à Paris, s'est échappé et le monstre a pris le dessus dans sa tête pour l'assassiner. (...) Il avait une multitude de projets en cours auxquels il tenait beaucoup", a écrit l'amour de jeunesse de Lio dans son courrier.
Une décision qui dérange
Ce mardi 8 avril, Lio était l’invitée de l’émission C à vous, sur France 5, notamment pour évoquer le documentaire De rockstar à tueur : le cas Cantat, disponible sur Netflix depuis le 27 mars 2025. En trois épisodes, le reportage revient sur le meurtre de Marie Trintignant en 2003, décédée sous les coups de Bertrand Cantat. Une triste affaire qui avait défrayé la chronique et indigné Lio, qui était une proche de l’actrice de 41 ans : "Je n’ai pas dit trop haut et ni trop fort, j’ai dit ce qu’il s’était passé. Bertrand Cantat est un homme violent qui tape les femmes et qui n’hésite pas à les tuer, qui a à son compteur deux femmes, une qu’il a massacré à mains nues et l’autre qu’il a poussé au suicide", a-t-elle lâché.
Et aujourd’hui, je peux le dire parce que c’est quelque chose qui est reconnu. On ne peut pas me traiter de diffamatrice.
A insisté la chanteuse de 62 ans face à Anne-Elisabeth Lemoine, qui l’a ensuite interrogée sur l’épreuve qu’elle traverse en ce moment.

Si Lio a préféré se murer dans le silence après le drame qui a touché sa famille, contre toute attente, elle remontait sur scène quelques jours plus tard, à la Cité des Congrès d’Anzin, avec les autres membres de la troupe du spectacle Les Années 80 : la tournée. Aux côtés d’artistes comme Plastic Bertrand, Julie Pietri et Partenaire Particulier, Lio a offert aux nostalgiques des anciens tubes de la variété française une performance bouleversante, chargée d’émotion. Mais tout le monde n’a pas vraiment apprécié le show.
Lio prise à partie
Toujours sur le plateau de C à Vous, l’interprète de Banana Split a confié n’avoir pas été épargnée par les critiques à cause de son retour sur scène : "J'ai reçu beaucoup de témoignages qui me disaient que je ne devais pas assez aimer mon fils pour pouvoir monter sur scène", a-t-elle déploré. Aussi a-t-elle tenu à adresser un petit mot à ses détracteurs :
Je dis simplement : nécessité fait loi. Je dois travailler et j'ai encore d'autres enfants et des petits-enfants.