En 2003, Lionel Tim connaît le succès en remportant la saison 3 de Popstars auprès d’Otis et d’un certain Matthieu qui deviendra par la suite Matt Pokora. Ensemble, ils ont alors formé le groupe Linkup.
Aujourd’hui, Lionel Tim est intermittent du spectacle et traverse donc une période difficile en raison de la pandémie de coronavirus et des confinements et restrictions à répétitions qui ont mis à mal le monde de la culture. Alors qu’il cherchait à gagner un peu d’argent en revendant son téléphone portable sur Leboincoin, il a eu droit à une très mauvaise surprise.
Tabassé par plusieurs jeunes
C’est sur son compte Instagram que Lionel Tim a décidé de partager sa mésaventure pour alerter sa communauté.
Je n'ai pas trop le sourire aujourd'hui. Je viens de me faire agresser. C'était un guet-apens.
a-t-il alors avoué.
Lionel Tim avait mis son téléphone portable en vente sur Leboncoin afin de se faire un peu d’argent.
Ce matin on m'a donné rendez-vous à 10h et quelques suite à une annonce que j'ai passée sur Leboncoin pour vendre mon téléphone vu que j'en avais acheté un nouveau. Je suis intermittent du spectacle et en ce moment c'est un peu difficile, je voulais récupérer un peu d'argent.
Malheureusement, rien ne s’est passé comme prévu. En effet, Lionel Tim est tombé dans un piège.
Je suis arrivé au rendez-vous croyant que j'allais vendre mon téléphone et je me suis retrouvé face à cinq mecs.
Ému, il songe à ce qui aurait pu se passer
Ému suite à cette violente agression, Lionel Tim a raconté ce qu’il a subi. Il n’a pas pu s’empêcher de s’imaginer ce qui aurait pu lui arriver s’il n’avait pas eu son casque à ce moment-là.
J'ai pris des coups de poings, des coups de pieds. J'ai essayé de me défendre comme j'ai pu, j'ai pris des coups. Heureusement, j'ai eu la présence d'esprit de garder mon casque. Je me dis que si je n'avais pas eu mon casque, j'aurais certainement eu un traumatisme crânien.
Il déclare avoir perdu son téléphone et que, même s’il avait besoin de l’argent de cette transaction, cela ne reste que du matériel. Il demande aux internautes de faire attention et de faire des transactions de la sorte dans des lieux publics. Dans le but d’alerter ses fans, il a précisé que la bande dont il a été victime opérait près du Boulevard Berthier dans le 17e arrondissement de Paris.
J'ai essayé d'être fort comme on peut l'estimer, j'ai essayé de me défendre... Je fais cette vidéo parce que je ne voudrais pas que ça arrive à d'autres personnes. Faites attention, il y a une recrudescence de la violence.