En août 2023, la chaîne NBC News révélait que trois anciennes danseuses de Lizzo poursuivaient la chanteuse en justice pour harcèlement sexuel. Les plaignantes ont dénoncé un climat toxique, instauré par Lizzo durant les répétitions et les représentations sur scène. Celle qui prônait un message de tolérance et s’est rapidement imposée comme l’ambassadrice du "body positive" a également été accusée d’avoir fait preuve de discriminations envers ses employés, à caractère racial et religieux.

Les trois victimes présumées ont relaté des faits qui les ont particulièrement marquées lors d’une soirée dans un club de strip-tease, à Amsterdam, aux Pays-Bas. Lizzo les aurait forcées à "toucher les corps nus des danseuses" et de réaliser des actes que la décence ne nous permet pas de décrire ici.

Des allégations immédiatement réfutées par l'intéressée, sur les réseaux sociaux. Via un communiqué publié sur Instagram, l’interprète de Just Good as Hell est revenue sur la polémique et s’est défendue d’avoir commis tout acte répréhensible. "Habituellement, je choisis de ne pas répondre aux fausses accusations mais celles-ci sont bel et bien incroyables et trop outrageuses pour que je ne le fasse pas", affirmait-elle.

StarMag.com
Lizzo @ Getty Images

Et d’assurer que "ces histoires sensationnelles viennent d’anciennes employées qui ont déjà reconnu en public que leur comportement sur les tournées étaient inapproprié et pas professionnel".

Du succès au déclin ?

Malheureusement, le mal était fait. Les fans de Lizzo ont été nombreux à faire part de leur déception, parfois en des termes très virulents. Ce qui lui a valu une vague de haine sur la Toile. D’autant plus que peu de temps après, une autre victime présumée a traîné Lizzo en justice et saisi la cour supérieure de Los Angeles. La créatrice de mode Asha Daniels, qui a anciennement collaboré avec l’artiste de 35 ans, a ainsi déposé plainte pour harcèlement sexuel et moral. Ses avocats ont évoqué "une atmosphère de travail dangereuse à connotation sexuelle", comme l’a relayé le Hollywood Reporter.

Des dernières accusations auxquelles Lizzo n’avait pas jugé utile de réagir. Jusqu’à ce vendredi 29 mars 2024, jour où elle s’est exprimée sur son compte Instagram, pour annoncer une nouvelle qui devrait grandement attrister ceux qui n’ont jamais douté de sa parole.

Suivie par plus de douze millions d’abonnés, Lizzo est très active du célèbre réseau social, qu’elle utilise pour publier des selfies, donner son opinion sinon faire la promotion de ses créations artistiques. Cependant, il semblerait qu’elle n’ait plus le cœur à pousser la chansonnette.

"J’arrête"

En effet, le 11 mars dernier, Lizzo révélait devoir "finir son album". Mais près de trois semaines plus tard, la star a visiblement perdu toute motivation. "Je commence à en avoir marre d’être traînée dans la boue par tout le monde dans ma vie et sur Internet", s’est-elle lamentée. Et d’expliquer que tout ce qu’elle désire, c’est de faire de la musique, "rendre les gens heureux et aider le monde à être un peu meilleur qu'{elle} ne l’a trouvé" :

Mais je commence à croire que le monde ne veut pas de moi. Je suis en permanence confrontée à des mensonges à mon sujet, (…) ma personnalité est décortiquée par des gens qui ne me connaissent pas et insultent mon nom.

Lasse d’avoir à se défendre, celle qui n’a pas "signé pour cette m*rde" a conclu son message par : "J’arrête".

Alors, selon vous s’agit-il d’une réaction à chaud ou l’annonce de la fin de sa carrière ? Restez connectés !