C’est en 2001 que Loana Petrucciani a crevé l’écran, lors de sa participation à la première saison de Loft Story, dont elle est ressortie grande gagnante. Une victoire qui a complètement changé sa vie et lui a permis de remporter un million d’euros, en plus d’accéder à la notoriété. Il faut dire que la jeune femme a offert un grand moment de télévision avec Jean-Édouard Lipa dès le premier soir de l’aventure, qui ne se serait toutefois pas déroulé comme on l’a longtemps cru.

Mais alors qu’elle avait tout pour entamer une carrière prospère, Loana a rapidement flambé son million, entre addictions et mauvaises rencontres. Aveuglée par les strass et les paillettes des soirées mondaines, elle est passée par des moments compliqués, comme la fois où elle a dû rendre les clefs de l’appartement qu’elle louait dans le XVème arrondissement de la capitale, pour retourner vivre chez sa mère. Quelques mois avant de se faire expulser, elle révélait qu’elle était devenue bénéficiaire du RSA.

StarMag.com
Loana Petrucciani @ Instagram

Une descente aux enfers

Malheureusement, Loana n’a pas connu que des déboires financiers. En début d’année 2024, elle a avoué avoir subi un viol, qui lui a laissé de douloureuses séquelles et conduit à son hospitalisation. Depuis, la quadragénaire a quitté Vence pour aller s’installer à Nice. Mais quelques mois plus tard, les pompiers ont dû intervenir à son domicile, avant qu’elle ne soit de nouveau hospitalisée dans une clinique spécialisée pour lutter contre ses addictions et soigner sa bipolarité. Hélas, quelques jours à peine après sa sortie de l’établissement, elle a été victime d’un vol à l’arrachée dans le hall de son immeuble.

Traumatisée et déçue de la condamnation de son violeur, Loana a ensuite quelque peu déserté les réseaux sociaux, suscitant l’inquiétude de ses proches et de ses fans. D’autant plus que certaines rumeurs avançaient qu’elle avait été sommée de quitter son logement niçois, que lui avait trouvé l’une de ses amies, qui n’est autre que Alexia Laroche-Joubert. Mais il n’en est rien, comme vient de le confirmer l’intéressée, au cours d’une interview accordée dans le dernier numéro du magazine Public, paru ce vendredi 28 février 2025.

Loana Petrucciani prête à remonter la pente ?

Après avoir assuré qu’elle ne méritait "pas autant d’insultes", la doyenne de la télé-réalité s’est confiée sur son train de vie, qui s’est considérablement restreint, près de vingt-quatre ans après s'être fait connaître du grand public : "J’ai mes aides pour personnes handicapées : je suis bipolaire tendance schizophrène , avec un traitement qui me fatigue beaucoup", a-t-elle déclaré, avant d’ajouter qu’elle puisait parfois dans les économies qu’elle a pu amasser, grâce à la productrice de Koh-Lanta.

Et puis, j’avais mis quelques sous de côté, au cas où… Enfin, Alexia Laroche-Joubert continue de payer mon loyer. Je pensais qu’elle arrêterait après la diffusion de la série Culte, pour laquelle j’ai donné les droits de mon livre, mais non. 

StarMag.com
Alexia Laroche-Joubert @ DR

Loana Petrucciani avait déjà indiqué auprès de Voici qu’elle ne payait pas le loyer, ni l’électricité ni le téléphone et toucher 1 500 euros par mois. De quoi lui permettre de vivre convenablement tout en prenant soin de sa maman Violette, mais aussi de son chien Titi, avec lequel elle a récemment été aperçue lors d'une promenade dans les rues de Nice. Des images qui n’ont toutefois pas vraiment rassuré les internautes, au vu de l'apparence de l'éternelle bimbo, qui s'est empressée de réagir :

Je sortais juste mon chien à 8h du matin, en pyjama. Il y a eu une deuxième vidéo où on me voit avec mon caddy, j'allais faire mes courses. Croyez bien que je n'y vais pas habillée en Prada, talons aiguilles ou quoi que ce soit !