La vie ne lui a pas fait de cadeau. Et l’année 2024 a été particulièrement dure pour Loana Petrucciani. Viols, séquestration, hospitalisations… la grande gagnante de la toute première saison de Loft Story a vécu des épreuves douloureuses ces derniers mois. Et cela a inévitablement eu des répercussions sur sa santé.

Auprès de nos confrères du magazine Voici, la maman de Mindy a fait des révélations bouleversantes à ce sujet. Sans l’aide précieuse de sa mère Violette, elle aurait pu y rester. En effet, l’ex-star de télé-réalité de 47 ans a pu compter sur son soutien alors qu’elle était au plus mal.

StarMag.com
Loana @ DR

"Heureusement qu'elle était là"

La vie de Loana est loin d’être un long fleuve tranquille. Bien au contraire, la quadragénaire a vécu de nombreuses épreuves depuis son enfance. Entre un père violent, des compagnons toxiques et ses problèmes de santé mentale, elle a beaucoup souffert. Alors qu’elle tente de remonter la pente, elle avait subi une séquestration en avril dernier.

Après sa sortie de l'hôpital, elle semblait aller mieux. Pourtant, Loana a ensuite souffert de crises de spasmophilie.

Je vais un peu mieux (…) J'ai emménagé, il y a eu ma séquestration, j'ai été en maison de repos (…) J'ai eu mon anniversaire et j'étais bien, en forme. Maman est venue avec des cadeaux. Et puis, deux, trois jours plus tard, j'ai eu une crise de spasmophilie. Je dormais et j'ai réveillé ma mère dans la nuit parce que mes mains tremblaient. Mes jambes tremblaient, tout le corps.

Sans l'assistance vitale de sa mère Violette, Loana aurait pu ne pas survivre.

Franchement, heureusement qu'elle était là. Elle faisait mes courses, elle me levait du lit. Elle me portait pour aller aux toilettes

Loana a considérablement maigri

Après avoir été enfermée de force chez elle, Loana a perdu beaucoup de poids. Pour l’instant, elle ne parvient pas à expliquer l’origine de cette transformation physique. Ses crises de spasmophilie pourraient être une conséquence de cette séquestration.

Je ne peux pas dire ce qu'il s'est passé. Les pompiers sont venus, ils ont cassé la vitre, ils m'ont descendue avec mon chien. Mon Dieu ! Je sais pas ce qu'on m'a fait, mais ça devait être costaud.

Et pour couronner le tout, l’amie de Laurent Amar a contracté le Covid-19.

Je tremblais, j'ai eu la fièvre, j'ai perdu je sais pas combien de kilos.

Heureusement, Loana a bénéficié du soutien inconditionnel de sa mère, qui l’encourage à manger pour reprendre des forces. Par ailleurs, elle a dévoilé à nos confrères de Voici ce beau geste d’Alexia Laroche-Joubert à son égard. Il est évident qu’elle n’affronte pas ces épreuves seule.