Vingt-trois ans après le phénomène médiatique Loft Story, Jean-Édouard Lipa et Loana Petrucciani continuent de faire parler d’eux, bien qu’ils ne veulent plus entendre parler ni de l’un ni de l’autre. Pour rappel, les deux candidats avaient offert une séquence mémorable dans la fameuse piscine, qui ne se serait pas déroulée comme on a longtemps pu le croire.
Un rapprochement auquel ils n’auront pas donné suite, loin de se douter qu’ils auraient encore à en parler des années plus tard : "Parler d’elle ne m’intéresse pas. Elle parle souvent de moi dans ses interviews, j’aimerais juste qu’elle m’oublie", déclarait d'ailleurs le DJ en 2017, dans les colonnes de Gala.
Cependant, conscient que son comportement envers Loana avait pu en choquer certains, Jean-Édouard a tenu à lui présenter ses excuses via une vidéo que Sam Zirah a fait visionner à la jeune femme lors de son passage dans son émission YouTube. Seulement, elle n’aura pas longtemps apprécié l’initiative de son ex.
En effet, quelques minutes plus tard, la maman de Mindy a découvert avec stupeur que Jean-Edouard s’était mis en scène avec une mystérieuse femme blonde dans une piscine, que l’on aperçoit uniquement de dos, pour une publicité lancée il y a des années : “Après la piscine, rien de tel qu’une bonne compilation", peut-on l’entendre dire, hilare.
Loana Petrucciani furieuse
Des images qui ont provoqué la colère de Loana, qui n’avait visiblement pas connaissance de cette publicité jusqu’à présent. “Je le déteste, c’est fini. Efface tout ce que je t’ai dit. Je t’emm*rde !", a-t-elle lancé, hors d’elle.
Comment il a pu utiliser ça… Mais non ? Mais c’est horrible… Quelle horreur ! Je le déteste, c’est fini. Jean-Édouard, tu peux me dire n’importe quoi. Tu peux venir à quatre pattes, à poil avec des fraises, je lui mets un coup de pied dans la gueule. Quelle horreur d’avoir fait ça…
S’est-elle indignée, incrédule et au bord des larmes.
Un coup de gueule qui n’a pas échappé à l’intéressé, qui s’est emparé de ses réseaux sociaux pour mettre les choses au clair dans une longue vidéo publiée sur Instagram.
Jean-Edouard Lipa prend la parole
Dans un premier temps, le quadragénaire est revenu sur le contexte de cette séquence, expliquant que les producteurs ainsi que David Guetta lui avaient suggéré de surfer sur la vague de la piscine pour faire la promotion de son album. S’il a affirmé qu’il n’était pas forcément partant au début, il s’est finalement laissé convaincre par l’idée, quoique “un peu sous pression”. Et de s'adresser directement à Loana :
Dans cette publicité, la jeune fille que l’on voit de dos était ma petite amie de l’époque. Il s’avère qu’aujourd’hui, quelqu’un n’a toujours pas compris que dans cette fameuse publicité ce n’était… Pas toi !
Pour les nostalgiques de cette époque, sinon les plus curieux, tout un épisode a été consacré à cette affaire dans la série Culte, diffusée sur Amazon Prime Video depuis octobre dernier et qui retrace les coulisses de la première saison de Loft Story. Un projet qui a permis à Loana Petrucciani de renflouer son compte en banque mais qui, en revanche, a fortement déplu à Jean-Édouard Lipa. Toujours sur les réseaux sociaux, il n’avait pas hésité à s’en prendre à Alexia Laroche-Joubert, productrice de la série et amie proche de Loana Petrucciani.
Si la grande copine d'Eryl Prayer continue de faire la Une de la presse, très souvent pour de tristes raisons, Jean-Édouard Lipa se fait désormais plutôt discret et ne tient plus du tout à ce que son passé soit évoqué publiquement.