C'était en 2001. Quelque temps après sa sortie du Loft, Loana dévoilait son premier single, Comme je t'aime. Un titre que la candidate de télé-réalité interprète aujourd'hui encore sur scène... et qui est désormais au coeur de la polémique. En effet, Myriam Abel accuse la gagnante de Loft Story 1 de lui avoir volé sa chanson.
"C’est moi qui chante derrière"
Invitée de Jordan de Luxe ce mardi 9 novembre 2021, sur le plateau de L'Instant de luxe, celle qui a remporté la Nouvelle Star en 2005 confie :
Je n’ai jamais eu l’occasion de le dire, mais, son titre à Loana, "Aime comme je t’aime", c’est ma chanson ! C’est moi qui chante derrière.
Et d'expliquer :
Le jour où elle a gagné le loft, son producteur, qui était le mien, lui a donné ma chanson. Ils ont trafiqué derrière pour qu’on ne reconnaisse pas ma voix. J’étais dégoûtée.
Si elle a un temps pensé à attaquer en justice Loana et son ancien producteur, Myriam Abel a finalement renoncé à cette idée. "Mon avocat m’a dit que ça ne servait à rien. Ils ont tellement baissé ma voix et trafiqué que c’était une perte de temps", explique-t-elle.
Pourtant, Myriam Abel avait interprété cette chanson le 19 octobre 2000, lors de son passage dans La Chance aux chansons. Et force est de constater qu'elle n'en garde pas un très bon souvenir :
J’avais fait mon émission avec le titre que Loana m’avait volé "Aime comme je t’aime". Sevran lui était odieux, très méchant, j’étais tétanisée.
Chimène Badi "très froide, très hautaine"
Loana n'est pas la seule à en prendre pour son grade. Non, pas du genre à mâcher ses mots, Myriam Abel balance également sur Chimène Badi, qui est la personnalité à l'avoir la plus déçue. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'est pas très tendre avec la chanteuse révélée par Popstars et qu'elle a croisé sur un plateau télé. Une rencontre dont elle ne garde pas un bon souvenir :
Je me rappelle, j'enregistrais le Symphonique Show. A l'époque, on pouvait rester une journée entière pour les enregistrements. C'est très long, ce n'est pas du direct. Il y a des répétitions... Et elle a débarqué à la dernière minute, elle a exigé d'enregistrer tout de suite parce qu'elle n'avait pas le temps.
La chanteuse se souvient également :
J'avais fait un plateau aux arène de Nîmes avec elle, des enfants lui demandaient des autographes, elle disait : ’non, je n'ai pas le temps !’
Visiblement choquée par l'attitude de la chanteuse, elle n'hésite pas à la qualifier de "très froide, très hautaine". Chimène Badi répondra-t-elle à ses attaques ?