Loana Petrucciani a payé cher le prix de la célébrité. Depuis sa victoire en 2001 lors de la première saison de Loft Story, la doyenne de la télé-réalité enchaîne les déboires et a souvent fait la Une de la presse pour de tristes raisons. Aveuglée par les strass et les paillettes des soirées mondaines qu’elle a longtemps écumées, Loana a rapidement flambé son million d’euros et a connu des moments compliqués. Comme la fois où elle a dû rendre les clefs de l’appartement qu’elle louait dans le XVème arrondissement de la capitale pour retourner vivre chez sa mère.

Et malheureusement, les choses ne sont pas allées en s’arrangeant. En effet, en janvier dernier, les abonnés de Loana ont pu découvrir un obscur communiqué sur le compte TikTok de la bimbo. Dans un texte signé du groupe H2O, la société de production de Cyril Hanouna, on apprenait que Loana avait été hospitalisée après avoir fait un AVC. "Dans la soirée du 1er janvier 2025, Loana a été victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC) à son domicile. Rapidement prise en charge par les secours, elle a été transportée en urgence dans un établissement hospitalier spécialisé où elle est actuellement placée sous surveillance médicale intensive", pouvait-on lire.

StarMag.com
Loana Petrucciani @ Instagram

Les fans de Loana Petrucciani inquiets

La publication était supprimée quelques heures plus tard et les proches de Loana se sont empressés de démentir cette information mensongère.

J’ai eu la maman de Loana au téléphone ! Loana va bien ! Ne pas tenir compte de fausses informations ! Qui, à première vue, ont été publiées sur le compte TikTok de Loana et qui ont été effacées depuis !

Avait fait savoir son ami Eryl Prayer.

Mais cette prise de parole n’a visiblement pas suffi à rassurer les fans de Loana, notamment après sa publication du 2 février dernier. Sur son compte Instagram, l'ancienne candidate de télé-réalité a posté une vidéo où on la voit attablée avec un chien à ses côtés. Mais c’est surtout son apparence négligée qui a interpellé les internautes, comme on a pu le lire en commentaires : "Mon dieu, la pauvre… On ne la reconnaît plus", s’est désolé l’un d’entre eux. Un avis partagé par beaucoup :

On dirait une SDF là. Qui la filme ?? Limite non assistance à personne en danger! Je ne comprends pas ces posts.

Elle est dans un état lamentable, c'est triste.

Des amis fidèles

Fort heureusement, Loana peut compter sur ses amis fidèles, comme Eryl Prayer, qui est toujours prêt à voler à son secours. Aussi, face à toutes les critiques qu’il a pu lire sous le post de Loana, le sosie d’Elvis Presley s'est exprimé une nouvelle fois pour faire taire les mauvaises langues et confirmé qu’elle "allait bien". "Pour répondre ! J'ai eu Loana eu téléphone il y a quelques jours. Elle allait bien", a-t-il écrit dans sa story, avant de révéler qu’il lui avait présenté "un garçon très bien" pour veiller sur elle :

Moi, je m'occupe toujours de ma maman qui est dorénavant invalide. Je reste donc sur le Lavandou ou les alentours. J'ai présenté à Loana un garçon très bien (Laurent Amar) qui ne vit pas très loin de chez elle. Il peut donc intervenir rapidement s'il y a un problème et me tient informé. Bien évidemment, s'il y a urgence, je serai là pour l'aider.

StarMag.com
Capture d'écran @ Instagram

Ce n’est pas la première fois qu’Eryl Prayer donne des nouvelles de Loana Petrucciani sur les réseaux sociaux. En mai dernier, il faisait lui aussi part de ses craintes concernant l’état de santé de son amie et avait poussé un coup de gueule contre le corps médical. "Loana, elle a besoin d’être aidée. Et le problème qu’il y a, c’est qu’à chaque fois qu’elle va à l’hôpital, ils la relâchent dans la nature, dans la semaine. C’est pas ça, l’aider", avait-il déploré, auprès de Sam Zirah.