Sa victoire lors de la saison 1 de Loft Story aura-t-elle été un cadeau empoisonné pour Loana Petrucciani ? Car malgré son million d'euros remporté et avoir marqué toute une génération, la doyenne de la télé-réalité a subi de plein fouet le revers de la célébrité. Entre addictions, mauvaises rencontres, voire tentatives de suicide, Loana est passée par des périodes bien compliquées et les choses ne semblent pas être sur le point de s’arranger. D’ailleurs, cela fait malheureusement plusieurs mois qu’elle enchaîne les séjours à l’hôpital. "Elle a renoué avec ses démons : l’alcool et les médicaments. C’est une spirale infernale, le même schéma de destruction", informait son ami Eryl Prayer, dans les colonnes de Closer.

StarMag.com
Loana Petrucciani @ Instagram

Néanmoins, le sosie d’Elvis Presley se réjouissait à moitié de l’admission de Loana dans une clinique spécialisée non loin de Nice, pour soigner ses problèmes de bipolarité :

C’est une structure assez souple, avec des sorties, elle a le droit de garder son smartphone et semble aller mieux. Mais à chaque fois qu’elle quitte l’unité de soin, elle rechute dans les mois qui suivent.

Le 17 juin dernier, Loana a reçu la visite de sa maman, Violette, et de Laurent Amar, un autre ami de longue date, sur lequel elle peut toujours compter. Des retrouvailles qu’elle a tenu à immortaliser en partageant un cliché sur les réseaux sociaux : "Avec maman et Laurent Amar, mon ami depuis toujours… Beau moment… Très émue de les avoir retrouvés", avait-elle écrit en légende de sa publication.

Des mésaventures en pagaille

Malheureusement, trois jours plus tard, le magazine Public révélait que Loana avait été victime d’un vol à l’arrachée dans des circonstances particulièrement sournoises. Abordée par un homme qui lui a proposé de l’accompagner jusqu’à sa porte pour assurer sa sécurité, ce dernier lui a arraché son sac sur son pallier. En voulant résister, la quadragénaire aurait dévalé les escaliers sur la tête. Un énorme choc pour celle qui aurait cessé de donner des nouvelles à ses proches, qui sont de plus en plus inquiets.

À la rentrée de septembre 2023, l’éternelle bimbo devait participer à la préface du livre de son ami Jérémy Bellet, sur le thème du harcèlement. Mais au vu des "différentes hospitalisations en ce début d’année de Loana", le jeune homme n’a pas pu "finir dans les temps ce cri contre l’intolérance".

Ce n'est que partie remise. La santé de Loana est plus importante que tout. Bon courage mon amour. Je t'aime.

Avait-il fait savoir, se sentant visiblement très concerné par l’état de santé de celle dont le parcours à la télévision a été adapté dans une fiction prochainement diffusée sur Prime Video.

StarMag.com
Loana Petrucciani et Jérémy Bellet @ Instagram

Jérémy Bellet mort d’inquiétude

Mais voilà, si Jérémy Bellet s’est toujours affiché aux petits soins de Loana, cette dernière serait portée disparue depuis plusieurs semaines. Ce jeudi 8 août 2024, l’ancien amant de Pierre Palmade s’est emparé de son compte Instagram pour lancer un appel à l’aide. Si l’on en croit ses propos adressés à sa communauté, Loana ne donnerait plus signe de vie, malgré les relances pour la contacter : "Vous êtes nombreux à me demander des nouvelles de Loana", a-t-il commencé dans l’une de ses stories. Et de révéler :

La triste réalité est que je n’en ai pas depuis plus d’un mois.

Jérémy Bellet a ajouté qu’il continuait d’échanger "régulièrement avec Eryl Prayer, qui est sans nouvelles également". Priant "pour que tout aille pour le mieux", l'ancien mannequin a terminé son message en s’adressant directement à Loana Petrucciani :

Mon plus beau cadeau d'anniversaire serait ta présence et celle de Eryl ce mardi 17 septembre. Un rêve, car cela voudrait dire que tu vas mieux ?

StarMag.com
Capture d'écran @ Instagram