Malgré sa victoire de Loft Story en 2001, Loana Petrucciani n’a pas su gérer sa notoriété. Entre soirées mondaines, addictions et fréquentations douteuses, la jeune femme a rapidement flambé ses gains et avouait en 2022 qu’elle était bénéficiaire du RSA. Pour ne rien arranger, elle connaît également de sérieux problèmes de santé, qui préoccupent grandement son entourage. Le 3 mars dernier, un de ses amis faisait savoir qu’elle avait été victime d’un traumatisme crânien.

Après deux jours d’observation à l’hôpital, l’éternelle bimbo a pu regagner son domicile, pas pour longtemps, cependant. En effet, le 6 mars 2024, le blogueur Aqababe révélait que Loana avait de nouveau était admise aux urgences de Nice, où elle restera hospitalisée une semaine. Mais alors qu’elle semblait aller un peu mieux, il faut croire que la doyenne de la télé-réalité a toujours autant de mal à venir à bout de ses addictions. De quoi inquiéter ses proches, notamment Eryl Prayer, qui confiait dans les colonnes de Closer qu’elle avait "renoué avec ses démons".

Cependant, le sosie d’Elvis Presley se réjouissait à moitié de l’admission de Loana dans une clinique spécialisée située non loin de Nice, pour soigner ses problèmes de bipolarité :

C’est une structure assez souple, avec des sorties, elle a le droit de garder son smartphone et semble assez mieux. Mais à chaque fois qu’elle quitte l’unité de soin, elle rechute dans les mois qui suivent.

StarMag.com
Loana Petrucciani et Eryl Prayer @ Getty Images

Un comportement instable

En juin dernier, Loana était victime d’un vol à l’arrachée dans son immeuble. En voulant résister à son agresseur, la quadragénaire aurait dévalé les escaliers sur la tête. Un énorme choc pour celle qui s’est toutefois affichée à la piscine quelques jours plus tard, la mine fatiguée, mais se disant "heureuse" : "Bisous mouillés mes loulous, trop heureuse", a-t-elle écrit en légende d’un cliché Instagram. Depuis, la starlette n’avait plus donné signe de vie.

Ce jeudi 8 août 2024, un de ses amis de longue date a lancé un appel à l’aide sur Instagram, après avoir reçu de nombreux messages au sujet de l’ancienne lofteuse : "Vous êtes nombreux à me demander des nouvelles de Loana. La triste réalité est que je n’en ai pas et cela depuis plus d’un mois".
avait-il informé en story, précisant néanmoins qu’il échangeait "régulièrement avec Eryl Prayer, qui est sans nouvelle également".

Mais seulement quelques heures après sa story, l’ancien amant de Pierre Palmade était de retour sur le célèbre réseau social pour annoncer une bonne nouvelle.

StarMag.com
Loana Petrucciani et Jérémy Bellet @ Instagram

"Loana va bien !"

En effet, c’est très heureux que Jérémy Bellet, qui s’est sûrement entretenu avec Eryl Prayer, faisait part de son soulagement :

Rectification ! Loana va bien ! Entretemps, Eryl Prayer a eu des nouvelles de Lolo. Keep cool (Restez cool, NDLR) ! Tellement hâte de vous revoir. Nos petites soirées nous manquent.

A-t-il écrit, en agrémentant son message d’anciens selfies avec sa grande copine.

StarMag.com
Capture d'écran @ Instagram

Au cours de la soirée, le jeune homme a de nouveau confirmé que tout allait bien pour Loana Petrucciani, qui remonte petit à petit la pente : "Les nouvelles ce soir sont rassurantes et je peux vous dire qu’Eryl est une personne en or".

StarMag.com
Capture d'écran @ Instagram

Ce n’est pas la première fois que la grande blonde suscite l’inquiétude de ses proches. En avril dernier, ces derniers ont fait intervenir les pompiers à son domicile, pour des raisons qu’ils ont préféré ne pas dévoiler :

Il y a des secrets qui doivent le rester.

S’était contenté d’indiquer Jérémy Bellet.