C’est en 2001 que Loana Petrucciani se fait connaître du grand public et rencontre la gloire, en remportant la première saison de Loft Story. Hélas, elle n’aura pas su rebondir sur son succès et a ensuite plutôt fait la Une de l'actualité pour ses frasques que pour sa reconversion professionnelle.
En effet, ses mauvaises fréquentations, ses addictions ou encore ses problèmes financiers ont fait de Loana désormais une femme ruinée qui touche le RSA et se retrouve sans domicile fixe. Comme elle le confiait sur le plateau de TPMP People, celle qui a bien l’intention de rester une éternelle bimbo loge actuellement chez sa mère, sinon chez son ami Eryl Prayer, dont elle est très proche :
Ce n’est pas vulgaire hein, je n’ai pas de maison où j’ai ma clef et mon toutou qui m’attend, non.
Avait-elle révélé, avant d’avouer que sa situation financière était loin d'être à envier : "Il est vrai que dès qu’il y a des sous sur mon compte, ils sont souvent soufflés. Enfin, moi, j’appelle ça soufflé".
Une femme de caractère
Récemment, Loana Petrucciani s’affichait remontée contre l’équipe de l’émission Incroyables Transformations, diffusée sur M6. On a pu comprendre qu’elle en voulait particulièrement à la production, qui lui aurait proposé un cachet dérisoire, mais également à Nicolas Waldorf, qui lui aurait "coupé 2000 euros d’extensions". Invitée sur le plateau de Chez Jordan, elle confiait :
C’était la seule chose que je leur avais demandé. Je leur avais dit : "Tu ne touches pas à mes cheveux". J’avais dit : "Si tu veux, tu enlèves ça". Étant donné qu’ils m’ont fait brune, pour revenir au blond, il m’a fallu trois décolorations. Ça m’a bousillé les cheveux.
Loana Petrucciani s’adresse à ses détracteurs
Malgré cette expérience décevante, Loana reste très active sur les réseaux sociaux, où elle partage des selfies et vidéos qui inquiètent parfois ses fans. Comme la fois où elle ne semblait pas être en possession de toutes ses facultés et avait bien du mal à articuler.
Mais la maman de Mindy n’a pas l’intention de se laisser atteindre par toutes ces critiques. Ce dimanche 8 janvier 2023, Loana a posté un cliché sur Instagram où elle prend la pose tout sourire et qu’elle a légendé comme suit :
Pour tous les haters qui disent que je ne ressemble à plus rien maintenant ! Qu’ils aillent attaquer tous ceux qui sont à Dubaï avec des corps fabuleux mais trafiqués dans des maisons à des millions d’euros comme leurs comptes bancaires en faisant la promo de dentifrice. (…) Mais laissez-moi tranquille dans mon coin et être avec mes fans incroyables, qui ont toujours été là pour moi.
Pour finir, Loana Petrucciani a bien fait comprendre que personne ne pourrait lui ôter son titre :
J’existe depuis plus de vingt ans et vous, hormis être derrière un clavier et être haters (beau métier de critiquer tout et n’importe quoi), vous êtes quoi ? De la m*rde.
Une prise de parole qui ne lui a pas forcément valu le soutien escompté.
Qu'en pensez-vous ?