Ce samedi 6 novembre, Loana a fait une grande annonce sur Instagram. Avec fierté, l'ex-gagnante de Loft Story a expliqué à sa communauté qu'elle venait de lancer un service de dédicaces et vidéos payantes. Les personnes qui le souhaitent peuvent ainsi s'offrir un "petit message pour toute occasion". Si l'idée a d'abord paru ingénieuse aux yeux de certains, elle a choqué une grande partie des fans de la jolie blonde. Ces derniers y voient un moyen "honteux" de se faire de l'argent sur le dos de ses fidèles abonnés.
60 euros pour une dédicace
Malgré son retour sur scène en duo avec Eryl Prayer, Loana a besoin d'argent. Afin de mettre du beurre dans les épinards, elle a eu l'idée de proposer ses services au site Vidoleo. Moyennant la somme de 60 euros, ses admirateurs peuvent s'acheter l'image et la voix de leur idole dans un court message. Anniversaire, mariage, rencontre, encouragement, annonce, cadeau... La maman de Mindy propose d'enregistrer des vidéos personnalisées pour toutes les occasions. Problème, la plupart des abonnés de l'ex-vedette de télé-réalité sont profondément choqués par cette démarche.
Voir cette publication sur Instagram
Une véritable "arnaque" ?
Du côté des fans de Loana, cette nouvelle activité a beaucoup de mal à convaincre. Sans prendre de gants, certains de ses aficionados n'ont pas hésité à dire tout le mal qu'ils pensaient de ce nouveau service. De nombreuses personnes trouvent en effet que l'ex-candidate des Anges est "tombée bien bas" et qu'elle devrait songer à "travailler comme tout le monde". D'autres regrettent qu'elle ose monnayer ce qu'elle "doit" à ses admirateurs.
D'autres encore trouvent que le tarif de ces prestations s'apparente à du "vol". Une chose est sûre, la quadragénaire a déjà vendu une prestation le 4 octobre dernier. D'autres commandes suivront-elles ou cette nouvelle activité fera-t-elle un flop ?