Ce jeudi 12 novembre 2020, Phil Storm a fait une triste annonce sur son compte Instagram. Le mannequin, qui a vécu une fausse love story avec Loana pour le buzz, a confié qu'il devait à nouveau faire face à un grave problème de santé.

Opéré du coeur en 2019, le quadragénaire est également atteint de la maladie de Behçet depuis plus d'un an. Cette pathologie auto-immune affecte les vaisseaux sanguins et peut être à l'origine de graves atteintes oculaires et articulaires.

Battant, le Lyonnais n'est pourtant pas au bout de ses peines. On vient en effet de lui diagnostiquer une dégénérescence de la moelle épinière qui pourrait, hélas, changer le cours de sa vie.

Une opération risquée

Causée par une sténose spinale et une spondylolisthésis couplé au syndrome de Shaerman, cette atteinte de la moelle épinière nécessite une opération urgente dans le but de "soulager la compression médulaire". Mais en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, le beau brun devra patienter encore un peu avant de pouvoir se rendre au CHU de Lyon. Lorsqu'elle pourra avoir lieu, cette intervention n'en sera pas moins extrêmement compliquée. L'ancien présentateur avoue qu'il est fort probable qu'il reste paralysé :

Avec ces nouvelles, mes chances de marcher après une opération urgente pour soulager la compression médullaire sont minimes.

Explique-t-il, en précisant qu'il souhaite garder "confiance en la médecine".

Inquiets, les. internautes ont été nombreux à lui adresser des messages de soutien.

Une fausse romance avec Loana

En 2017, Loana et Phil Storm ont eu l'idée de s'inventer une fausse liaison afin de faire le buzz. Mais après leur rupture, le jeune homme n'avait pas hésité à balancer sur la starlette de télé-réalité qu'il accusait d'être "manipulatrice". La raison ? Il n'aurait pas touché sa part de l'argent de la paparazzade. Blessé par le comportement de l'ex-gagnante de Loft Story, le mannequin avait alors révélé qu'il était gay et marié. Cette liaison montée de toute pièce aura coûté très cher au quadragénaire, qui a perdu son emploi de directeur d'une entreprise de packaging :

J'ai été évincé et je suis en cours de licenciement. J'ai tout perdu.

Avait-il confié à Télé Loisirs.

La vie n'a décidément pas été tendre avec lui.